Actus TV média

Danse avec les stars : un 10 décroché vendredi fait polémique... Fin du débat : "Comparons que ce qui est comparable"

© Capture d'écran Danse avec les stars / TF1

Vendredi 28 mars 2025, un 10 attribué dans Danse avec les stars, sur TF1, a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Face aux accusations de favoritisme, une candidate a pris la parole pour mettre les choses au clair.

Vendredi 28 mars, un nouvel épisode de Danse avec les stars, diffusé sur TF1 a secoué les téléspectateurs. L'aventure s'est poursuivie avec l'élimination d'Ève Gilles, laissant en compétition des candidats de haut niveau, parmi lesquels Florent Manaudou, Adil Rami, Lénie, Jungeli, Julie Zenatti, Claude Dartois et Mayane. Mais ce n'est pas cette éviction qui a fait couler le plus d'encre au cours de la soirée.

"On en parle de l'impartialité de Kamel Ouali", les téléspectateurs ne comprennent pas la note de Julie Zenatti

Ce soir-là, un juré exceptionnel s'est joint à l'équipe : Kamel Ouali. Ancien professeur emblématique de la Star Academy, le chorégraphe de 53 ans était chargé de distribuer des notes et d'imposer des défis aux candidats. Si sa présence avait d'abord suscité l'enthousiasme, l'ambiance a vite changé.

Le chorégraphe a d'abord provoqué l'incompréhension en attribuant des défis jugés inégaux entre hommes et femmes. Mais le vrai scandale a éclaté lorsqu'il a attribué un 10 à une candidate en particulier. Un geste qui a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont jugé ce score trop généreux et ont pointé du doigt un possible favoritisme.

Sur X, un internaute s'est insurgé : "On en parle de l'impartialité Kamel Ouali dans DALS qui met un 7 à Lenie, car il n'a pas du l'apprécier dans la Star Académy et qui met un 10 à sa meilleure amie Julie Zenatti qu'il connaît depuis longtemps ?". Ce message a provoqué une réaction directe de la principale intéressée.

Elle répond !

Sans détour, la chanteuse de 44 ans a répliqué sur X le 29 mars : "Lénie est une Ferrari, je suis une deux chevaux... À partir de ce postulat, l'impartialité reste un grand mot... C'est clair, mais comparons ce qui est comparable, Lénie et moi ne jouons pas dans la même catégorie... Il y a le 10 d'encouragement et 7 d'exigence pour aller à la finale."

Pendant le prime du vendredi 28 mars, Chris Marques, d'habitude intraitable, s'était déjà montré plus indulgent avec certains candidats. Mais le 7 donné à Lénie par Kamel Ouali alors que les autres jurés lui attribuaient deux 10 et un 9 a également fait grincer des dents. Les spectateurs ont sifflé, Chris Marques a protesté, et Camille Combal a souligné l'inédit de la situation. Face à la tempête de critiques en ligne, Kamel Ouali a tenu à se justifier : "Je suis juste." Un argument qui peine visiblement à convaincre une partie du public.

publié le 31 mars, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux