Actus TV média

Déjà présent sur LCI, Louis Sarkozy deviendra chroniqueur dans la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC à la rentrée

Louis Sarkozy face à Raquel Garrido dans "18h00 David Doukhan" samedi 24 mai 2025 sur LCI. - © LCI

Louis Sarkozy, le fils de l'ancien président de la République, sera chroniqueur dans la matinale d'Apolline de Malherbe à la rentrée, annonce RMC ce mardi 1er juillet dans un communiqué.

La nouvelle coqueluche des médias ? Louis Sarkozy, le fils de l'ancien président de la République, sera chroniqueur dans la matinale d'Apolline de Malherbe à la rentrée, annonce RMC ce mardi 1er juillet dans un communiqué. L'essayiste de 28 ans, déjà présent sur LCI, poursuivra quand même sa collaboration avec le groupe privé nous fait-on savoir du côté de chez TF1. Sur RMC, Louis Sarkozy officiera le lundi et le mercredi. "C'est un honneur pour moi de rejoindre RMC, s'est réjoui le principal intéressé. Le clivage droite gauche, la polarité, l'alternance ne sont pas des archaïsmes : ils sont essentiels à la vitalité politique de notre pays. Les auditeurs préfèrent la clarté et l'authenticité à une prétendue objectivité. Je proposerai donc sur RMC un point de vue assumé, que chacun pourra contester ou adopter. Non pas au nom d'une neutralité illusoire, mais en tant qu'homme de droite".

Cécile Duflot et Charles Consigny rejoignent également la matinale de RMCLouis Sarkozy ne sera pas la seule nouvelle tête aux côtés d'Apolline de Malherbe à la rentrée. L'ex-ministre écologiste Cécile Duflot rejoindra également la matinale de RMC pour deux chroniques hebdomadaires, le mardi et le jeudi. Ces chroniqueurs "aux sensibilités bien marquées" apporteront "leur analyse et leur opinion claire sur les grands sujets qui animent l'actualité", a indiqué RMC dans un communiqué. En outre, Cécile Duflot sera également présente le vendredi à 07h45, pour un débat hebdomadaire avec l'essayiste marqué à droite Charles Consigny, autre nouvelle recrue de la matinale de RMC (il est déjà un habitué des "Grandes gueules" sur la même station et apparaît régulièrement sur BFMTV, chaîne du même groupe).Côté gauche, Cécile Duflot, 50 ans, entend "apporter un point de vue argumenté, solide et (...) vivifiant". Il sera nourri "des valeurs de solidarité qui sont au cœur de (son) engagement depuis toujours", a assuré celle qui est actuellement directrice générale de l'ONG Oxfam. "Ces nouvelles signatures viennent enrichir 'Apolline matin' et participer activement à notre promesse de débat républicain" avant les élections municipales de 2026 et la présidentielle de 2027, a déclaré le directeur général de RMC, Karim Nedjari. Pour "couvrir les grands événements à venir", la radio compte selon lui s'appuyer "sur ses piliers fondamentaux : sa proximité avec les Français, le partage des points de vue, les témoignages vrais des auditeurs."

publié le 1 juillet, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux