Divertissements

"Des discussions sont en cours" : Paul Larrouturou écarté de l'interview politique de Franceinfo la saison prochaine ?

temps de lecture  2 minutes

Le journaliste, qui a quitté le groupe TF1 il y a un an pour incarner l'interview politique de la station radio du groupe public, ne devrait pas être reconduit à la rentrée selon les informations du "Parisien".

© "Je quitte la télévision" : Paul Larrouturou fait ses adieux à LCI

Ça bouge du côté de Franceinfo. Après l'annonce du départ de Jérôme Chapuis, qui a décidé de quitter la matinale de la radio publique après trois saisons, une autre voix de la station est dans l'incertitude : Paul Larrouturou. Le journaliste, qui incarne cette saison l'interview politique de la station avec Agathe Lambret, ne serait pas certain de rempiler pour une seconde saison, a annoncé le 14 mai "Le Parisien". Des sources internes ont confié à nos confrères que "la direction avait déjà annoncé" au journaliste qu'il ne serait pas reconduit.

Paul Larrouturou menacé, Agathe Lambret confirmée au "8h30" de franceinfoArrivé sur la station publique il y a moins d'un an, Paul Larrouturou, transfuge du groupe TF1, n'y aurait depuis le départ pas fait l'unanimité selon le journal francilien. Interrogé sur un potentiel départ, l'ancien journaliste de l'émission "Quotidien" est resté évasif : "Des discussions sont en cours. Je suis à l'antenne jusqu'à la fin de la saison. Nous sommes en train de discuter, de réfléchir", a-t-il affirmé. Une déclaration qui semble confirmer que la reconduction du journaliste est compromise, à l'inverse de celle de sa collègue Agathe Lambret. Selon "Le Parisien", l'ancienne journaliste de BFMTV devrait bien rester à la tête du "8h30" de la radio publique. Sera-t-elle accompagnée de celui ou celle qui succéder à Jérôme Chapuis (les noms de Maxime Switek et de Nicolas Teillard, membre du service international de Radio France sont évoqués) ou par un tout autre profil ? L'incertitude domine pour l'instant. "Les deux sont très politiques et très complémentaires, s'était en tout cas réjouie il y a un peu moins d'un an Agnès Vahramian, directrice de Franceinfo, au moment de la nomination de Paul Larrouturou et d'Agathe Lambret à ce poste. Paul va nous apporter aussi une résonance numérique grâce à sa communauté."

Paul Larrouturou restera-t-il chez Radio France s'il perd effectivement son siège dans la matinale de Franceinfo ? "Le Parisien" rappelle que le journaliste a encore un pied dans l'audiovisuel public, grâce à sa chronique dans "C à vous" le week-end sur France 5.

publié le 15 mai, Fanny Petoin , Puremédias

Liens commerciaux