Divertissements

"Disons que je suis vivant" : Gilles Vautier, la voix de Bill dans "Le Bigdil", hospitalisé après un accident de scooter

temps de lecture  2 minutes

Victime d'un accident de scooter, Gilles Vautier a donné de ses nouvelles sur Instagram ce 19 avril 2026. L'interprète de Bill du "Bigdil" évoque un choc violent, son passage en réanimation et rend hommage au personnel soignant.

Vincent Lagaf' présente la spéciale "Olympiades" du "Bigdil" sur RMC Story. - © RMC Story

L'annonce a inquiété ses abonnés. Dimanche 19 avril 2026, Gilles Vautier, connu pour être derrière le personnage Bill dans "Le Bigdil" aux côtés de Vincent Lagaf', d'abord sur TF1, puis sur RMC Story depuis le retour en fanfare du programme en 2025, a révélé avoir été victime d'un accident de scooter. Depuis son lit d'hôpital, il a tenu à rassurer sur son état de santé, tout en évoquant la gravité de l'incident : "Je vais bien. Enfin... disons que je suis vivant, et déjà ça, c'est le principal. Je ne vais pas m'étendre sur l'accident. Un choc, beaucoup de douleur, quelques morceaux abîmés... et me voilà cloué dans un lit, à regarder le temps passer avec quelques fils en guise de compagnons".

Gilles Vautier rend hommage au personnel soignant"Mais ce que je veux vraiment raconter, ce n'est pas ça", a poursuivi l'acolyte de Vincent Lagaf'. En effet, au-delà de ses blessures, le comédien est revenu sur une expérience marquante : son passage en réanimation. "J'ai découvert un monde que l'on ne comprend pas tant qu'on ne l'a pas vécu de l'intérieur : la réanimation", confie-t-il. Une épreuve qui lui a permis de mesurer l'engagement du personnel hospitalier. "J'ai rencontré des gens... incroyables (...) Ils ont été d'une douceur, d'une bienveillance, d'une bonne humeur... presque irréelles. Et pourtant, ils travaillent dans un stress permanent. Pas à cause des patients - non. À cause du manque. Manque de moyens. Manque de lits. Manque de personnel. On ne peut pas comprendre ça sans y être confronté. Sans voir ces équipes courir, s'adapter, tenir, sourire malgré tout. La réanimation est probablement l'endroit le mieux doté, parce que c'est là qu'on se bat pour sauver des vies. Et déjà, là, on sent la tension. Alors imaginez ailleurs...", a écrit Gilles Vautier.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Gilles Vautier (@monsieurvautier)

"Quand je suis passé en observation, j'ai vu la différence. Moins de monde, toujours autant de cœur. Ces gens font un travail immense, dans des conditions que peu accepteraient. Alors aujourd'hui, ce post, c'est pour eux. Merci pour votre humanité. Merci pour votre énergie. Merci pour votre présence, tout simplement", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Et moi ? Je répare les morceaux. Tranquillement".

publié le 20 avril, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux