Actus TV média

"Drag Race France All-Stars" : Date de diffusion, candidates de retour, nouveau jury, mécanique bouleversée... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4

Bande-annonce de "The Voice All-Stars" sur France 2 - © Nathalie GUYON - Jean RANOBRAC - France Télévisions

La compétition de drag queen sera de retour en juillet 2025 sur France 2 et france.tv pour une édition All-Stars. Voici tout ce que vous devez savoir sur "Drag Race France All-Stars".

"Petit pays mais grands talents", se réjouit Nicky Doll. Mi-juin, devant une cinquantaine de journalistes réunis au Lido à Paris, la plus célèbre des drag-queens françaises a présenté à la presse l'édition All-Stars de l'iconique compétition imaginée par RuPaul et adaptée dans l'hexagone par France Télévisions depuis 2022. "En seulement trois saisons, 'Drag Race France' est devenue un rendez-vous engageant et fédérateur", s'est félicitée Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions. "À l'heure où la consommation de la télévision a tendance à baisser, 'Drag Race France', c'est 3,5 millions de vues sur france.tv en 2024 et plus de 11 millions de personnes qui ont vu au moins une fois l'émission. Sans compter l'engagement conversationnel, avec des milliers de messages sur les réseaux sociaux". Après de nombreuses discussions avec Endemol France ("Star Academy", "Secret Story") et Shake Shake Shake, France Télévisions a décidé de proposer une version All-Stars du programme. Voici tout ce que vous devez savoir sur "Drag Race France All-Stars".

Quand France Télévisions débutera-t-elle la diffusion de "Drag Race France All-Stars" ?Le lancement de la saison All-Stars aura lieu le jeudi 10 juillet 2025, après "Intervilles", en deuxième partie de soirée. Cette quatrième saison sera proposée tous les jeudis soirs sur France 2 et en avant-première, le même jour à 19h, sur la plateforme france.tv.

Avant de se lancer dans l'aventure, les téléspectateurs ont pu découvrir le casting complet de cette édition spéciale dans "Meet The Queens All-Stars", disponible depuis le vendredi 13 juin sur france.tv.

Qui sont les candidates de "Drag Race France All-Stars" ?"Si on pouvait faire un All-Stars avec 31 personnes, je vous assure qu'on le ferait", lâche d'emblée Nicky Doll, avant d'en dire plus sur la sélection des 10 queens qui s'affronteront lors de cette saison légendaire : "En choisissant les 10 du All-Stars, on s'est dit que c'étaient celles qui avaient eu un arc d'évolution hyper développé après l'émission. Ce qui est important pour moi, c'est de voir comment une reine a profité de l'émission pour transformer sa carrière. À quel point elle a évolué professionnellement et artistiquement. Est-ce qu'elle a réussi à évoluer dans son art après l'expérience ?" explique-t-elle.

"Dans le programme, on veut aussi offrir une diversité de types de drag, d'identités et d'histoires", ajoute Raphaël Cioffi, avant de conclure : "C'était un peu un crève-cœur de n'en choisir que 10. Ça n'a pas été simple"?

Les 10 candidates de "Drag Race France All-Stars" :Saison 1 : Ellipse, Kam Hugh, La Big Bertha, Soa de MuseSaison 2 : Moon, Punani, Mami Watta, PicheSaison 3 : Magnetica, Misty Phoenix

"Drag Race France All-Stars" : Découvrez le juryExit Kiddy Smile, juré depuis la première édition. Pour cette édition spéciale, Nicky Doll et Daphné Bürki accueilleront deux nouveaux venus : la chanteuse Shy'm et le spécialiste de la mode, Loïc Prigent. "C'est vraiment le principe de 'la famille s'agrandit'. Pour ce All-Stars, comme dans d'autres types d'émissions de ce genre, les jurys changent et bougent. Kiddy Smile fait toujours partie de la grande famille de 'Drag Race France'. On est toujours en contact avec lui", a indiqué Nicolas Missoffe à Puremédias.

"Drag Race France All-Stars" : Une récompense XXL"Qui dit saison exceptionnelle dit prix exceptionnel", a révélé Alexandra Redde-Amiel. Ainsi, en plus de son sceptre et de sa couronne, la gagnante remportera un chèque de 30.000 euros.

"Drag Race France All-Stars" : Une mécanique revisitée"On va rentrer dans une nouvelle ère, avec ce format qui est vraiment un tournant dans l'univers 'Drag Race'", tease Nicolas Missoffe, producteur chez Endemol France. "On a repoussé, grâce à nos 10 queens, toutes les limites de ce que vous avez connu".

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire du show, les règles évoluent. Dans cette saison All-Stars, ce n'est pas Nicky Doll qui éliminera une queen chaque semaine... mais les queens elles-mêmes. "À la fin de chacun des épisodes, les deux meilleures queens de la semaine vont s'affronter dans un lip sync légendaire pour la victoire", explique le producteur. "La gagnante du lip sync obtiendra le pouvoir de décider laquelle des deux queens en bas du classement devra quitter l'aventure." Une mécanique inédite qui va bouleverser les codes du jeu et faire naître "stratégies et alliances" chez les candidates.

publié le 28 juin, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux