Divertissements

"En famille" : Pour laisser la place à son nouveau feuilleton quotidien événement, M6 relègue la série le week-end cet été

temps de lecture  2 minutes

La famille Le Kervelec reprend du service. Mais cet été, pour sa 14e saison sur M6, la série qui avait pour habitude de remplacer "Scènes de ménages" en juillet et en août, voit sa programmation évoluer. Explications.

La bande annonce de la saison 11 de la série "En famille" sur M6 - © M6, Francois LEFEBVRE/Noon/M6

M6 change les habitudes de la famille Le Kervelec. Après avoir officialisé l'arrivée de son feuilleton quotidien, "Nouveau Jour" dans la case de l'access prime-time à partir du lundi 30 juin à 20h40, la Six vient d'annoncer le changement de programmation de sa série estivale, "En famille". Habituée à remplacer "Scènes de ménages" chaque été depuis 2012, la fiction sera désormais diffusée le week-end, le samedi et le dimanche, à partir du 5 juillet prochain. Pour fêter ce changement de grille, la série produite par Noon Production aura les honneurs d'un prime-time sur la chaîne privée le mercredi 9 juillet à 21h10. Pour l'occasion, la troupe s'envolera pour la Corse "où Jacques est invité pour célébrer les cinquante ans de la construction du barrage auquel il a ardemment participé à l'époque", annonce la chaîne dans un communiqué.

Un prime le 9 juillet sur M6Concernant la nouvelle salve d'épisodes diffusée tous les samedis et dimanches, M6 indique que "cette année, les Le Kervelec n'auront jamais autant eu à s'affronter... ou à coopérer !". Et pour cause, Jacques et Brigitte vont se disputer la présidence d'une association tandis que Marjorie et Roxane vont décider de travailler ensemble. Pour couronner le tout, les drôles de déboires de Roxane (Charlie Bruneau), Antoine (Axel Huet), Chloé (Lucie Bourdeu), Sébastien (Benoît Mouret) s'achèveront par les 50 ans de mariage de Jacques et Brigitte.

Pour l'heure, M6 n'a pas encore communiqué sur la durée de cette nouvelle programmation d'"En famille", ni sur le nombre d'épisodes qu'elle a commandé de cette 14e saison (forcément) raccourcie. Programmée sur M6 depuis bientôt 15 ans, "En famille" n'a jamais réussi à égaler les performances du hit des avant-soirées de la Six, "Scènes de Ménages". L'été dernier, programmée du 8 juillet au 16 août 2024, la saison 13 de la série avait séduit 1,67 million de téléspectateurs chaque soir, soit 9,4% du public. Un an plus tôt, les quarante épisodes de la saison 12 avait attiré en moyenne 2,11 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public. La série connaîtra-t-elle un nouveau souffle le week-end ? À suivre.

publié le 22 juin, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux