Actus TV média

"Est-ce qu'il n'est pas temps de partir ?" : Agathe Lecaron se confie sur son avenir aux commandes de "La maison des Maternelles" sur France 2

Dans "On refait la télé", Agathe Lecaron se confie sur son avenir aux commandes de l'émission "La maison des Maternelles" - © RTL

L'animatrice de télévision a accepté de se livrer, hier midi sur l'antenne de RTL, sur son avenir concernant le petit écran.

Une page qui s'apprête à se tourner ? Agathe Lecaron était invitée, ce samedi 24 mai, dans le programme "On refait la télé" sur la radio RTL. L'occasion pour elle de s'exprimer sur ses pires expériences à la télé, sur son très mauvais souvenir de "Fort Boyard", ou encore sur l'épidémie de cafards dans les loges des "Maternelles".

"Pour le moment, rien n'est décidé"Durant cet entretien, le journaliste Eric Dussart a cherché à savoir : "On dit que vous allez animer une nouvelle émission quotidienne sur France 3 la saison prochaine Agathe Lecaron, info ou intox ?". Pour lui répondre, la présentatrice a déclaré : "Alors écoutez, ni info ni intox, pas décidé ! J'ai tourné un pilote. Pour le moment, rien n'est décidé. Vraiment, je sais qu'on est fin mai, que ça paraît incroyable et pourtant c'est vrai. Rien n'est décidé !".

Rebondissant sur ces propos, Eric Dussart a demandé : "Il y a une volonté de leur part en tout cas de vous faire venir en quotidienne sur France 3. Dans un univers qui ressemblerait à quoi ? A priori on serait assez proches de ce que vous faites dans "Bel et Bien" ?". Agathe Lecaron a précisé volontiers : "Oui moi j'ai demandé officiellement à garder mon cœur de métier, mes sujets, mes matières de prédilection. C'est-à-dire les femmes en général, il y a le bien-être avec "Bel et bien". Mais pour le moment, c'est compliqué ! Il y a beaucoup de décisions à prendre qui sont liées à ça". Avant d'ajouter par rapport à ce nouveau projet : "J'aurais une bande, mais moi j'aime bien travailler avec une bande. Je pense que moi toute seule, c'est l'ennui quand même un peu, non ?".

Celui qui co-anime l'hebdomadaire de RTL avec Jade a répliqué : "Mais alors est-ce que vous auriez le temps de faire ça en plus de votre quotidienne que vous avez déjà "Les Maternelles" sur France 2 ?". Face à ses interlocuteurs du jour, l'interviewée a confié : "Tout est possible ! Après la grande question, c'est : "Est-ce que que moi j'ai envie de me surcharger, est-ce qu'il est pas temps de partir aussi ?". Ce sont des questions que je me pose depuis que j'ai fêté mes 50 ans pour tout vous dire, où je me dis : "Bon j'ai fait 9 ans, 9 saisons qui étaient formidables". Mais c'est difficile de quitter une émission comme ça, c'est un crève-cœur ! ".

A lire aussi : "Je m'appelle Virginie mais..." : Églantine Émeyé remplace Agathe Lecaron, "malade", et écorche le nom d'une invitée dans "La maison des maternelles"

Au micro de la radio généraliste du groupe M6, Agathe Lecaron n'a pas manqué de développer : "Ce qui est formidable, c'est que je suis dirigée par une chaîne et par des gens qui la composent, qui me laissent libre de ces choix-là. Ce serait presque plus facile qu'ils me disent : "Bon écoute, maintenant faut plus rester là" et tout. Non non, je pourrais faire les deux. Si ça se trouve, il n'y aura pas l'autre émission. J'espère bien que ça va se décider là, dans quelques jours au mois de juin".

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

publié le 25 mai, Guillaume Faivre , Puremédias

Liens commerciaux