Exclu. "J'en ai voulu à tous les jaunes", Maxime réagit à son élimination de Koh-Lanta

© Capture d'écran Koh-Lanta / TF1
INTERVIEW. Maxime a perdu le contrôle de son aventure dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres ce mardi 15 avril 2025. Le candidat a été éliminé par les quatre ambassadeurs. En exclusivité, il s'est confié sur cette défaite amère auprès de TV Actu.
Maxime avait toutes les cartes en main pour aller loin dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres. Désigné capitaine des jaunes, c'est lui qui avait constitué son équipe. Malheureusement, l'étape des ambassadeurs lui a été fatale ce mardi 15 avril 2025. Alors qu'il pensait pouvoir avancer tranquillement grâce à son collier d'immunité, valable jusqu'au conseil de la réunification, l'aventurier s'est vu couper l'herbe sous le pied puisque Pierre-Marie et Louise, ses camarades des jaunes, ont accepté de mettre son nom en accord avec les rouges. En exclusivité, Maxime est revenu sur cette élimination soudaine lors d'une interview accordée à TV Actu.
TV Actu : Vous avez été à la tête de l'équipe jaune, est-ce une fierté pour vous ?
Maxime : Être capitaine d'une équipe à Koh-Lanta, c'est tout un symbole ! Encore plus en sachant que la saison précédente, les deux capitaines étaient Ugo et Frédéric. Prendre la relève, c'est un honneur bien que je ne sois pas un meneur dans l'âme.
Rapidement, vos coéquipiers vous ont tourné le dos, comprenez-vous pourquoi ?
On a eu une seule victoire avant d'enchaîner cinq défaites consécutives donc forcément, au lieu d'unir, la défaite a fait l'effet inverse. Je comprends totalement qu'il y ait eu un bouc émissaire, et, en l'occurrence, cette fois c'était moi.
Dans l'épisode, vous paraissez serein et sûr de ne pas sortir. Pourquoi ?
J'étais serein parce qu'on a envoyé Louise aux ambassadeurs. Elle me suivait depuis le premier jour, on avait des atomes crochus elle et moi. Je lui faisais 100% confiance à ce moment-là du jeu. Donc dans ma tête tout était mis en place pour que cette étape des ambassadeurs ne soit qu'une simple formalité.
Votre prénom est rapidement sorti aux ambassadeurs. Êtes-vous surpris ?
Je ne m'y attendais pas du tout, mais en analysant les choses, c'est vrai que j'avais gagné une victoire en individuel, j'avais un collier d'immunité en ma possession que je n'avais toujours pas joué, je faisais des stratégies et des coups de bluff, j'étais solitaire au sein de l'équipe... Tous ces critères font qu'avec le recul, je peux comprendre leur choix.
Pourquoi ne pas avoir insisté pour être ambassadeur à la place de Louise et ainsi être maître de votre destin ?
Je ne sais pas... Après quand j'ai proposé mon nom, tout le monde a préféré à l'unanimité mettre celui de Louise. Je n'ai pas voulu aller à l'encontre de l'équipe, mais j'aurais dû au moins tenter ma chance avec le tirage au sort.
Seriez-vous allé à la boule noire si vous aviez été ambassadeur ?
Étant donné que je n'y suis pas allé, on ne pourra jamais le savoir. Ça dépend du dialogue que l'on peut avoir avec les trois autres ambassadeurs. Après dans la vie, je suis quelqu'un de joueur et j'aime bien mettre des coups de pression pendant les négociations.
Vous avez eu du mal à digérer le fait d'avoir été trahi par l'ensemble des jaunes. Leur en voulez-vous toujours ?
Sur le moment, j'en ai voulu à tous les jaunes parce que je prenais conscience de ce qu'il venait de se passer. Heureusement avec le temps, les choses se sont apaisées.
La première personne à qui vous pensez après votre défaite est votre maman. Pourquoi ?
Je voulais aller vraiment loin pour elle. J'ai fait ce Koh-Lanta pour moi mais pas seulement, c'était aussi pour elle, pour lui montrer que malgré les difficultés dans la vie, on peut outrepasser tout ça pour aller de l'avant.
Vous êtes le premier membre du jury final. Pensez-vous déjà à prendre votre revanche et si oui, contre qui précisément ?
J'attends de voir qui seront les finalistes et je prendrai ma décision à ce moment-là.
publié le 15 avril, Sébastien J., AlloCine