Exclu. N'oubliez pas les paroles : Cindy éliminée, elle réagit à ce qui a vraiment provoqué son erreur

© Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2
INTERVIEW. Ce mardi 10 juin 2025, Cindy a vu son parcours dans N'oubliez pas les paroles s'arrêter brusquement. En exclusivité, la Maestro s'est confiée auprès de TV Actu après cette défaite et a révélé ce qui a provoqué sa chute.
Après 42 victoires et 163 000 euros de gains, Cindy a fini par se faire éliminer de N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Alors que l'émission était déprogrammée en raison de la diffusion du tournois de Roland-Garros, la coach sportive a vu son rêve prendre fin ce mardi 10 juin 2025. Toutefois, elle n'a pas à rougir de son parcours, qui a été exceptionnel. En exclusivité, Cindy est revenue sur son aventure au cours d'une interview accordée à TV Actu. L'occasion d'en savoir plus sur les raisons de l'erreur qui lui a été fatale.
TV Actu. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez été battue. Pensiez-vous pouvoir aller plus loin ?
Cindy. Ça m'a fait de la peine. J'étais triste quand même de partir, de quitter le plateau, de ne plus rester avec Nagui, les musiciens, l'ambiance, le public... Je me régalais, j'étais bien, moi ! Je ne me voyais pas partir d'un coup. Je me suis trompée sur une chanson que je connaissais, en plus, mais c'était la fin de journée. Quand on enchaîne les émissions, c'est difficile parfois de rester aussi concentré tout le temps. Je m'en voulais un petit peu à moi-même de ne pas avoir assuré. Et après, rapidement, j'ai retrouvé le sourire. J'étais très contente pour celui qui m'a pris le micro d'argent !
Qu'est-ce qui a provoqué votre chute dans l'émission?
Je dirais la fatigue. J'ai eu un trou noir parce que la chanson je la connaissais par coeur ! Mais qu'on fasse deux émissions ou quarante, le stress est toujours là.
Comment Nagui a-t-il réagi à votre départ. Que vous a-t-il dit en coulisses ?
Il a été très bienveillant. Il m'a félicité pour le parcours accompli. Il m'a aussi demandé si j'espérais aller aussi loin et je lui ai répondu que non. J'espérais au moins dix victoires et 20 000 euros de gains. Finalement, j'ai eu bien plus que ça. Il m'a rappelé toutes les belles choses que j'ai eues, les voyages etc. Il a fait ressortir tout le positif.
Qu'allez-vous faire de vos gains ?
En plus du voyage à Wilmington pour aller sur les traces de la série "Les Frères Scott", j'aimerais changer de voiture, de mobilier pour la maison comme mon réfrigérateur. J'ai envie de faire plaisir à mes parents en les aidant aussi, comme ma fille, qui a 13 ans. Je n'ai même pas encore eu le temps, pour être tout à fait honnête, de penser encore à tout, parce que je réalise tout juste ce qui m'arrive.
Êtes-vous déçue de ne pas avoir atteint les Masters ?
C'est vrai que j'aurais beaucoup aimé pouvoir y accéder et forcément je suis un petit peu déçue d'avoir échoué si près du but. Mais c'est difficile surtout que maintenant, le niveau est encore plus dur... La somme d'argent est encore plus élevée pour atteindre les Masters. Avant, c'était autour des 140 000 et quelques. Mais là, il faut dépasser 185 000 euros pour rentrer dans les Masters.
Avez-vous eu des réactions de la part de Grands Maestros suite à votre départ ?
Oui, notamment Manon, celle qui a les yeux bleus. Elle m'a félicitée tout comme Kaël, Caroline, Laurène. J'en ai pas mal qui m'ont envoyé des messages bienveillants. C'était très gentil de leur part !
Qu'est-ce qui a été le plus stressant pour vous au cours de votre aventure ?
L'épreuve de "La même chanson". J'avoue qu'à ce moment-là, je n'étais pas bien, j'avais les mains vraiment moites. Il fallait bien que je contrôle ma respiration et que je me concentre parce que c'est là où tout se joue. On sait qu'on a révisé mais on ne sait jamais sur quelle chanson on va tomber. On n'est jamais à l'abri d'une bafouille.
Avez-vous eu du mal à vous habituer aux caméras ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Parfois je me voyais à l'écran et je pouvais voir comment j'étais coiffée (rires). Mais sinon, je vivais l'aventure à fond avec Nagui, les challengers et les musiciens et je ne prêtais pas vraiment attention aux caméras.
Vous reconnaît-on dans la rue ? Comment gérez-vous la notoriété ?
Parfois oui ça arrive. Ce sont souvent des couples qui viennent me voir et qui demandent une petite photo. J'ai déjà fait plusieurs selfies avec des gens qui étaient très gentils avec moi et très attentionnés. Après les commentaires sur les réseaux sociaux, j'essaye de ne pas trop regarder car je sais comment ça se passe. À 95% les gens sont adorables, puisque mes proches sont allés voir pour moi. J'ai pu voir des commentaires pas très sympas des fois mais je passe au-dessus parce que je sais que c'est pour tout le monde pareil.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite participer à N'oubliez pas les paroles ?
Je lui dirais de faire comme moi en apprenant le plus de chansons possibles, de tous les styles et de toutes les années. De le faire avec plaisir, trouver sa petite routine et de gérer son stress en allant chanter dans des endroits publics de temps en temps.
Avez-vous envie de participer à une autre émission ?
Non pas forcément. Après si on me propose quelque chose de sympa bien sûr, avec plaisir. N'oubliez pas les paroles faisait vraiment partie de ma vie depuis des années donc si je peux y retourner avec Le tour préliminaire des Masters je serai heureuse mais je ne cherche pas à apparaître dans plein d'émissions. La musique est ma première passion !
publié le 10 juin, Sébastien J., AlloCine