Familles nombreuses : Camille Santoro a "pensé plusieurs fois devenir folle"
temps de lecture 2 minutes
Pendant les grandes vacances, Camille Santoro jongle entre l'animation de ses six enfants et les moments de solitude dans sa grande maison. Une situation parfois éprouvante, qui a, à plusieurs reprises, failli la faire "devenir folle".
© Capture d'écran Familles nombreuses, la vie en XXL / TF1
Ça y est. Après de longs mois de travaux qui l'ont parfois épuisée, et qui lui ont valu quelques critiques sur les réseaux sociaux, Camille Santoro a enfin emménagé dans sa nouvelle maison. Une demeure de 300 m² située en Moselle, répartie sur trois étages, et chargée d'émotion : en effet, c'est là qu'elle a passé son enfance.
Aujourd'hui, la maison est pleine de vie grâce à ses six enfants : Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba. Mais depuis sa séparation avec le père de ces derniers, Nicolas, Camille vit en garde partagée. Elle se retrouve donc seule à certains moments, sans les rires ni l'agitation familiale. Et ces périodes de silence s'avèrent particulièrement difficiles pour celle que le public a découverte dans Familles nombreuses, la vie en XXL.
Le "néant" dans le coeur de Camille Santoro
Dimanche 20 juillet 2025, Camille s'est confiée sans filtre sur Instagram à propos de ce qu'elle ressent les jours où ses enfants ne sont pas là. "Je me suis promise de vous partager un peu plus la réalité des choses, de ce que je ressens et ce que je vis alors voilà... Un dimanche sur deux c'est le néant dans mon cœur, et dans ma maison, bien que d'occuper autant d'enfants pendant les vacances scolaires avec un mauvais temps c'est pas de tout repos et j'ai pensé plusieurs fois devenir folle", a-t-elle confié à ses abonnés. Et d'ajouter : "Autant même deux ans après, me séparer d'eux est toujours une épreuve difficile. Évidemment ça fait partie de la séparation... Heureusement j'ai une grosse semaine de travail qui m'attend pour m'occuper l'esprit."
Un été à sept qui s'annonce riche en activités
Pour occuper ses enfants pendant les vacances, Camille a déjà prévu quelques escapades. Elle a posé ses congés pour partir avec eux à la fin du mois de juillet, vers une destination encore tenue secrète. "Je suis hyper contente. Ça va nous faire trop du bien", confiait-elle le 7 juillet dernier.
Et pour agrémenter leur été à la maison, elle a même craqué pour une piscine à installer dans le jardin, comme elle l'avait annoncé le 2 juillet. De quoi ravir les enfants... à condition que la météo soit au rendez-vous.
publié le 21 juillet, Lola Dalois, AlloCine