Divertissements

Familles nombreuses : "la maladie a frappé un grand coup ce matin", mauvais jour pour la fille de Roxane Augayard

temps de lecture  2 minutes

Roxane Augoyard a pris la parole en story Instagram, ce vendredi 19 septembre 2025. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a dévoilé que sa petite Liv passait une journée difficile, la maladie prenant le dessus.

© Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

Cette année, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la tribu Augoyard, menée de front par Roxane et son mari Michel. Les deux parents partagent leur quotidien avec leurs cinq enfants, dont la petite Liv (atteinte d'une maladie génétique rare) dans Familles nombreuses, la vie en XXL. La mère de famille est aussi très active sur les réseaux sociaux et ce vendredi 19 septembre 2025, elle a fait une triste annonce.

Première rentrée pour Liv Augoyard de Familles nombreuses, la vie en XXL

Comme le public a pu le découvrir, Liv est atteinte du syndrome de Prader-Willi (une maladie génétique qui se caractérise à la naissance par une diminution du tonus musculaire et des difficultés à s'alimenter). Elle nécessite ainsi une grosse surveillance médicale. "La semaine prochaine, Liv a une grosse hospitalisation de jour sur Lyon. Avec le spécialiste du sommeil et l'endocrinologue entre autres. Il faut qu'on refasse le point aussi sur sa gastrotomie et parler des opérations à venir", avait expliqué Roxane Augoyard le 15 juillet 2025, sur Instagram.

Au vu de son état de santé, Roxane Augoyard n'avait pas caché cet été qu'elle appréhendait beaucoup la rentrée de Liv, en petite section de maternelle. "Au départ, elle va y aller que quelques heures la matinée par semaine. On va un peu voir comment ça se passe et si elle n'est pas trop fatiguée, elle ira un peu plus longtemps le matin", confiait-elle le 20 août 2025.

Une journée difficile pour la fille de Roxane Augoyard

Si sa rentrée s'est plutôt bien déroulée, ce vendredi était un jour sans pour la fillette. Après l'avoir récupérée à l'école, Roxane Augoyard a souhaité se livrer à sa communauté sur Instagram. "On est sur une petite forme pour ma Vivi. Je viens de la récupérer de l'école, mais elle a failli ne pas y aller. C'est compliqué aujourd'hui, la maladie a frappé un grand coup ce matin, c'est comme ça. Il y a des jours avec des hauts et des jours avec des bas. Ca fait partie du jeu. Ce sont les montagnes russes en permanence et ce matin, on était dans un jour pas bien. Avec des douleurs qui ne s'expliquent pas, des pleurs et une absence de communication etc.", a-t-elle déclaré. Des paroles bouleversantes.

publié le 19 septembre, Atika M, AlloCine

Liens commerciaux