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Finale de la Ligue des champions : Combien M6 a-t-elle engrangé de recettes publicitaires grâce à la victoire historique du PSG ?

Achraf Hakimi et Ousmane Dembele lors de la finale de la Ligue des Champions 2025 - © Abaca

Selon les calculs de Kantar Media, la chaîne a touché plusieurs millions d'euros bruts en recettes publicitaires avant, pendant et après le match qui a vu le PSG sacré pour la première fois de son histoire au rang européen.

9,2 millions d'euros. C'est (en brut), le montant des recettes publicitaires générées par la diffusion de la finale de la Ligue des champions sur M6 samedi 31 mai. Un chiffre à la hauteur de l'audience du match : 8,67 millions de téléspectateurs étaient devant M6 pour suivre la rencontre entre le PSG et l'Inter Milan. Cela correspond à 39,9% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 48,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un pic à 10,3 millions de téléspectateurs a même été enregistré à 22h47, pour le sacre des Parisiens. Un beau coup pour M6, alors que la chaîne diffusait pour la toute première fois de son histoire une finale de Ligue des champions.

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120 spots au total pendant la soiréeSelon le décompte de l'institut d'études Kantar Media, la finale de la Ligue des champions a mobilisé pas moins de 93 annonceurs pour un total de 120 spots publicitaires diffusés tout au long de la soirée. Plus précisément, il y a eu 41 spots avant le match, 40 pendant la rencontre et 39 lors de la remise de la coupe.

C'est Nintendo qui s'impose comme le plus gros annonceur de la soirée avec 451.600 euros bruts investis sur 4 spots. Renault a quant à elle opté pour la stratégie du spot premium avec 369.300 euros déboursés pour une seule publicité de 20 secondes diffusée pendant le match, soit le spot le plus cher de la soirée. Il s'agissait de promouvoir la Renault 5 Roland Garros électrique.

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60 secondes pour le spot le plus longÀ l'inverse, Under Armour a choisi la durée avec le spot le plus long : 60 secondes avant le match pour un investissement de 144.000 euros. Kantar Media précise toutefois que tous ces montants s'entendent avant remises et négociations éventuelles entre la chaîne et les marques.

Le classement des principaux annonceurs illustre aussi la diversité des secteurs attirés par cet événement : outre Nintendo et Renault qui figurent en tête de classement, L'Oréal Paris est troisième (avec 325.500 euros investis dans 2 spots) suivi par Burger King (247.500 euros avec 2 spots), Michelin (225.200 euros avec 2 spots), Winamax (223.000 euros avec 2 spots), Mercedes-Benz (213.000 euros avec 2 spots), Leroy Merlin (212.600 euros avec 2 spots), Amazon (203.400 euros avec 3 spots) et Project X Paris (197.800 euros avec 2 spots).

publié le 3 juin, Benoît Zante , Puremédias

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