Florent Manaudou : les internautes outrés après son classement dans Danse avec les stars

© Capture d'écran TF1 / Danse avec les stars
TF1 donnait rendez-vous à plusieurs millions de téléspectateurs pour un nouveau numéro de Danse avec les stars. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour Florent Manaudou qui a reçu la note de 9, injustifiée selon les internautes.
Le niveau monte d'un cran dans Danse avec les stars. Pour ce huitième prime, encore sept duos étaient en compétition ce vendredi 4 avril, après l'élimination d'Ève Gilles la semaine précédente. Cette fois, retour en arrière avec un thème 100 % années 90/2000. Un clin d'œil nostalgique qui a visiblement inspiré certains, mais compliqué la tâche à d'autres durant les répétitions. Camille Combal a lancé la soirée en fanfare, mais en annonçant dès le début l'absence d'une candidate emblématique : Lénie. Dès le début de l'émission, c'est Florent Manaudou qui a ouvert le bal en dansant avec Elsa Bois sur une samba !
Des notes injustifiées ?
Mais c'est après sa samba sur le célèbre Je danse le Mia qu'un petit moment de tension a émergé. Avant même que Chris Marques ne dégaine sa note, Florent Manaudou a glissé une remarque pleine d'humour : "Tu as fait pleurer ma nièce la dernière fois, sois gentil ce soir !" Résultat : un 8 de Chris, et trois 9 des autres jurés. Un score qui a propulsé le binôme en tête du classement... mais qui a fait bondir les internautes. Sur X, les réactions ont fusé : "Le 9 ?????????? Allez c'est bon, après vous venez dire que c'est Lénie la protégée alors que toutes ses notes sont méritées", ou encore "C'est tellement EXAGÉRÉ... Un '9' alors que... désolée mais on n'a pas vu la même danse !". Beaucoup sur les réseaux sociaux ont dénoncé une forme de favoritisme envers les candidats masculins : "Les super notes pour Florent et Adil, y compris un 10, c'est du n'importe quoi. Seul Chris est réaliste."
La belle surprise de Florent Manaudou
Au-delà des notes et des polémiques, c'est une séquence émotion qui a fait réagir les téléspectateurs. Florent Manaudou, très concentré depuis le début de la compétition, s'est laissé submerger par l'arrivée inattendue de sa famille, venue tout droit de Marseille. En découvrant son frère, son neveu et ses nièces dans le public, le nageur a eu du mal à retenir ses larmes. Une parenthèse pleine de tendresse qui a stoppé le temps de quelques instants le côté compétition de l'émission.
publié le 4 avril, Pauline Hétu, AlloCine