Actus TV média

"Fort Boyard" 2025 : Quels personnages emblématiques du jeu de France 2 vont faire leur retour cette saison ?

La Bohémienne va faire son retour sur le Fort cette saison - © © Laurent VU - ALP - France Télévisions

Cette nouvelle saison, placée sous le signe du retour "aux origines", surfe sur une vague de nostalgie. Plusieurs anciens personnages du Fort ont été conviés à y participer.

À chaque saison de "Fort Boyard" sa thématique. Et pour cette 36e édition, la production du jeu, ALP ("Koh-Lanta"), a choisi de retourner "aux origines" du programme mythique de France 2. Au menu de cette dernière saison animée par Olivier Minne avant son départ pour M6 : des anciennes cellules d'épreuves remises au goût du jour, comme par exemple "L'échiquier", nouvelle version du "Chemin", jeu présent dans "La cellule interactive" au début des années 2010, "Le manoir", "Le morpion", "La salle des machines" ou encore "L'araignée".

"Le cercle des anciens", nouveauté de cette saison"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures et le Père Fouras est bien placé pour le savoir", introduisait le producteur artistique de l'émission Guillaume Ramain lorsque Puremédias est venu assister à un tournage de l'émission mi-mai. L'une des nouveautés cette année réside dans "Le cercle des anciens". "C'est un cercle de personnages emblématiques de Fort Boyard comme le Père Fouras, qui préside ce Cercle, Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra et le Chasseur qui est le Maître des ténèbres", nous avait expliqué Antoine Weber, le producteur exécutif du jeu. "À chaque émission, ils vont recevoir un personnage, soit un revenant soit un nouveau, le tester pour ensuite décider si ce dernier mérite sa place sur le Fort", poursuit le producteur exécutif.

Parmi les anciens personnages qui vont tenter de faire le retour, on retrouvera les enfants du Fort qui ont maintenant bien grandi, Jaba le pirate, la Bohémienne, Lumineuse... Vous pouvez d'ailleurs les voir sur notre diaporama situé en tête d'article. De nouveaux personnages totalement inédits vont également faire leurs premiers pas dans l'émission : "Il y aura le Viking et Passe-Nulle-Part, un géant", nous a annoncé Antoine Weber.

Un retour dans le passé qui ravit Olivier Minne. "Jouer avec les personnages qui ont été dans cette émission les années précédentes, c'est parfois émouvant ludique souvent et surprenant aussi", confiait celui qui entame sa 23e et dernière saison à la présentation du jeu. Surtout que ces anciens qui reviennent, il ne les a pas tous connus en tant qu'animateur. "Que ce soit la Bohémienne, que ce soit Lumineuse... Ce sont des personnages qui sont pré-Minne. Mais ils font partie intégrante de l'ADN du programme. En tant que candidat du temps de Patrice (Laffont, ndlr), je les ai côtoyés. Ce ne sont pas les mêmes acteurs qui les incarnent aujourd'hui, mais ça me fait plaisir de les voir renaître dans le cadre de cette saison", ajoutait-il, espérant que les téléspectateurs apprécieront comme lui "les clins d'œil faits au passé de l'émission".

publié le 5 juillet, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux