Fort Boyard : "J'ai déjà bien donné", Olivier Minne de retour en tant que candidat ?
temps de lecture 2 minutes
Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue en kiosque le 3 juillet 2025, l'animateur de Fort Boyard qui va bientôt quitter le navire s'est confié sur une possible participation l'année prochaine en tant que candidat.
© Capture d'écran Fort Boyard / France 2
C'est une page qui se tourne pour Olivier Minne. Après plus de trente ans passés sur le service public, dont vingt-deux à la tête de Fort Boyard, l'animateur tire sa révérence et quitte France Télévisions. Il avait officialisé son départ au tout début de la saison 2025, dans l'épisode diffusé le 5 juillet 2025 sur France 2. Face caméra, il a tenu à remercier les fidèles du jeu culte : "Cette saison a un goût particulier pour moi, puisque c'est ma dernière saison. Je vais avoir la chance, la fierté, de vous accompagner une ultime fois dans cette grande aventure qu'est Fort Boyard. Je voulais vous remercier pour votre confiance, vous m'avez accueilli durant toutes ces années et, ça, je ne l'oublierai jamais."
L'animateur candidat l'année prochaine ?
Mais alors en a-t-il réellement terminé avec Fort Boyard ? Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue en kiosque le 3 juillet 2025, il a été questionné sur son envie de venir en tant que candidat l'année prochaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa réponse risque de ne pas faire l'unanimité..."Je ne pense pas que ce soit envisageable vu la configuration actuelle. Et j'ai déjà été candidat plusieurs fois par la passé. J'ai déjà bien donné". Une petite phrase qui a le mérite d'être claire.
Qui pour le remplacer ?
Et maintenant, qui pour reprendre les clés du fort ? Si son successeur officiel n'a pas encore été dévoilé par France 2, on sait qu'Olivier Minne va bientôt faire ses débuts sur M6, où il animera Le Maillon Faible, Pandore et Quel est l'âge de votre cerveau ? dès septembre, comme l'a confirmé le groupe lors de sa conférence de presse de rentrée. Toujours dans Ciné Télé Revue, Olivier Minne a confié qu'il n'avait aucune idée de la personne qui pourrait prendre sa place : "Je n'ai aucune idée des intentions du diffuseur ou du producteur. Je ne me suis jamais mêlé des décisions de casting et je ne vais pas commencer maintenant. Je leur fais confiance pour faire évoluer le programme dans la bonne direction". Affaire à suivre...
publié le 2 août, Pauline Hétu, AlloCine