Divertissements

"Fort Boyard" : L'équipe de Philippe Etchebest a-t-elle battu le record de l'été hier soir sur France 2 ?

temps de lecture  2 minutes

Ce samedi 9 août, le pilier de "Top Chef" revenait se confronter aux épreuves du Fort pour la huitième fois.

Philippe Etchebest a prié pour dépasser son record de gains dans "Fort Boyard" - © France 2

C'est un compétiteur né qu'Olivier Minne a reçu, ce samedi 9 août, pour sa dernière saison aux commandes de "Fort Boyard". Toujours aussi déterminé, Philippe Etchebest a donné de la voix pour la huitième fois dans les entrailles de l'édifice. Comme à chaque fois, le cuisinier et forte tête de "Top Chef" défendait les couleurs de Pompiers solidaires, association dont il est le parrain. Raison pour laquelle il ne cesse d'haranguer ses coéquipiers à chacune de ses participations, soldées par de très belles sommes récoltées. En 2023, son équipe et lui avaient collecté 17.195 euros puis 19.541 euros l'année suivante. Accompagné pour sa neuvième aventure par la Miss France 2025 Angélique Angarni-Filopon, l'ancienne patronne du concours de beauté Sylvie Tellier, l'humoriste Monsieur Poulpe, le comédien Paul Scarfoglio et le créateur de contenus LeBouseuh, le Messie de "Cauchemar en cuisine" voulait dépasser la barre des 20.000 euros.

Un chef fier de sa brigadeCe palier lui tenait également à coeur car il était également synonyme de record de l'été. Jusqu'ici, c'est l'armada de Stéphane Bern qui s'en était le mieux tiré dans la salle des trésors en collectant 20.538 euros, dans le numéro diffusé le 18 juillet dernier. Le capitaine de brigade était bien parti pour franchir ce cap puisque ses partenaires et lui ont vite découvert le mot code "bougie" grâce aux indices "mèche", "flamme", "cire" et "voiture". Encore au complet pour ramasser le maximum de boyards, l'équipe du soir a finalement pu amasser l'équivalent de 16.795 euros en faveur de l'association. Une très belle somme qui a fait la fierté du leader vocal. "C'est pas mal. Bravo, c'est bien !", a-t-il lancé en congratulant ses ouailles.

A lire aussi : "J'ai perdu 25 kilos en 6 mois" : Monsieur Poulpe se confie sur sa transformation physique avant de participer à "Fort Boyard"

"Plus de peur que de mal" pour Miss France 2025Cet épisode, regardé par 1,83 million de téléspectateurs (deuxième meilleure audience de la soirée), a été marqué par l'absence prolongée d'Angélique Angarni-Filopon après l'épreuve de la laverie. Alors que son binôme de défi LeBouseuh a vite réintégré l'équipe, la Martiniquaise de 34 ans n'est réapparue qu'une demi-heure après. La faute à des chutes à répétition dans la cellule, qui ont contraint la reine de beauté à un examen de contrôle. "En sortant du tambour de la laverie automatique, Angélique a glissé et elle a eu peur de s'être fait mal donc elle est passée à l'infirmerie pour vérifier avec le médecin que tout allait bien. Et elle n'avait rien du tout, c'est pour ça qu'elle a réintégré le jeu. Il y a eu plus de peur que de mal", a indiqué Guillaume Ramain, producteur artistique du jeu de France 2, à nos confrères de "TVMag".

publié le 10 août, Olivier Cortinovis , Puremédias

Liens commerciaux