Actus TV média

Fort Boyard : qui pour remplacer Olivier Minne ? Très peu pour ce célèbre animateur

© Capture d'écran Fort Boyard / France 2

L'aventure Fort Boyard se terminera prochainement pour Olivier Minne. Le présentateur cèdera sa place à la fin de saison. Mais à qui ? Telle est la question. Ce ne sera en tout cas pas un animateur bien connu des téléspectateurs de TF1.

La triste nouvelle était tombée début mai. Olivier Minne a pris la décision de quitter France Télévisions à la fin de la saison. C'est sur M6 qu'il va vivre de nouvelles aventures en héritant de divertissements, dont Le Maillon faible. Il sera malgré tout aux commandes de la saison de Fort Boyard qui sera diffusée sur France 2 à partir du 5 juillet prochain. Mais la production est à la recherche de son remplaçant. Et ce ne sera pas Vincent Lagaf' !

Olivier Minne avait trouvé son remplaçant pour Fort Boyard...

Quand il a été question d'évoquer son remplaçant, Olivier Minne aurait bien vu Vincent Lagaf' lui succéder comme l'a révélé Télé-Loisirs. Un choix qui aurait été logique car l'homme de 65 ans a de la bouteille. Il a en outre eu le plaisir d'être l'un des personnages du fort. Il s'était en effet mis dans la peau de Mégagaf' dans le jeu emblématique de la deuxième chaîne. Un super-héros prétentieux, perché sur son fly-board. Il connaissait donc bien l'émission et ses coulisses.

Ainsi, Olivier Minne aurait approché Vincent Lagaf' pour lui proposer de reprendre les commandes de Fort Boyard. Mais celui qui officie aujourd'hui sur RMC a dû décliner son offre et a expliqué pour quelle raison auprès de Télé-Loisirs : "Il m'a téléphoné pour me dire qu'il allait quitter Fort Boyard. Il m'a demandé si je voulais prendre la suite. Je lui ai dit que ce serait oui si Fort Boyard venait sur RMC. Mais je ne quitterai pas RMC, donc c'était non."

Mais il a décliné la proposition

Par la suite, Vincent Lagaf' a reçu un coup de fil de la production Adventure Line Productions pour les mêmes raisons comme il l'a précisé, "en supposant qu'olivier [lui en avait] déjà parlé". La réponse n'avait bien entendu pas changé. "J'aime Fort Boyard, j'aime le lieu et la région mais quand on m'ouvre la porte et qu'on m'accueille à bras ouverts, j'ai du mal à renvoyer la porte dans la g*eule des gens qui me l'ont ouverte", a-t-il poursuivi, faisant référence à RMC qui lui a permis de faire son retour à la télévision avec Le Bigdil.

Pour l'heure, on ne sait donc toujours pas qui va succéder à Olivier Minne aux commandes de Fort Boyard. Il a été révélé que Bruno Guillon prend sa place dans Tout le monde à son mot à dire, au côté de Sidonie Bonnec. Peut-être en sera-t-il de même pour Fort Boyard.

publié le 28 juin, Atika M, AlloCine

Liens commerciaux