Divertissements

Fort Boyard : qui sont les invités du Père Fouras ce samedi 16 août 2025 sur France 2 ?

temps de lecture  2 minutes

Une nouvelle équipe partira à l'assaut de Fort Boyard, le samedi 16 août 2025 sur France 2. Découvrez le nom des six courageux qui défendront les couleurs de l'association Unicef France.

© Capture d'écran Fort Boyard / France 2

Tous les samedis de l'été, les téléspectateurs de France 2 vibrent au rythme des performances des candidats de Fort Boyard. Cette saison 36 du divertissement familial sonne le départ d'Olivier Minne, lequel quittera France Télévisions pour M6 à la rentrée 2025. La dernière danse de l'animateur dans l'édifice de Charente-Maritime est fixée au 30 août, il y recevra pour l'occasion les frères pongistes Lebrun, mais aussi Laurent Maistret, Laurent Romejko, Simon Gauzy et Sissy Mua.

La recordwoman de participations à Fort Boyard en lice dans l'émission du 16 août !

Mais avant cet épisode des adieux, Olivier Minne accueillera une toute autre équipe dans le Fort, ce samedi 16 août. En grande habituée de l'exercice, Elodie Gossuin guidera ses cinq coéquipiers afin qu'ils récoltent la plus grande somme possible en faveur de l'Unicef France. La Miss France 2001, reconvertie comme animatrice, détient le record absolu de participations en compilant 12 apparitions dans les cellules. Pour sa treizième aventure, la reine de beauté sera accompagnée de la comédienne Dounia Coesens (Plus belle la vie), du chanteur Jungeli, brillant finaliste de Danse avec les stars, de l'ex-Star Académicien Houcine, de l'animatrice de France Télévisions Julia Martin, et de l'acteur Pierre-Yves Bon (Tom et Lola). Cette armada hétéroclite partira à l'assaut des épreuves avec un but en tête : amasser la plus grosse cagnotte possible. Le record est pour l'heure détenu par l'équipe de Stéphane Bern avec 20.538 euros collectés dans l'émission diffusée le 19 juillet.

Elodie Gossuin secouée par sa dernière participation à Fort Boyard

L'expérience d'Elodie Gossuin sera donc précieuse pour ses partenaires. Pourtant, malgré ses acquis, la maman poule s'étonne toujours de la cruauté du jeu. De passage au micro de On refait la télé sur RTL le 5 août dernier, elle avait eu la joie d'entendre un petit magnéto, réglé sur un florilège d'onomatopées et de longs râles issue de son épisode dans Fort Boyard. "Ma dernière participation, j'ai eu besoin d'une petite thérapie quand même parce que c'était la pire épreuve jamais vécue à Fort Boyard" a-t-elle balancé, sans filtre, avant de dévoiler quelques détails de l'épreuve en question : "Je me suis retrouvée enfermée dans un cercueil, dans le noir, des serpents versés sur toi. Et là vraiment ça a été un traumatisme, ça a duré une éternité, c'était très compliqué".

publié le 16 août, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux