Divertissements

"Il a franchi l'infranchissable" : Le maestro Pierre-Yves dépasse le cap des 100.000 euros dans "N'oubliez pas les paroles !", le jeu de Nagui sur France 2

temps de lecture  2 minutes

Ce vendredi 1er août, le dessinateur lyonnais a ajouté deux nouvelles victoires à sa collection. Le voilà désormais à mi-parcours pour intégrer les Masters du karaoké de France 2.

Nagui impressionné par le parcours de Pierre-Yves dans "N'oubliez pas les paroles" - © France 2

Depuis le 18 juillet dernier, un nouveau challenger pour les Masters de "N'oubliez pas les paroles" s'est déclaré. Pierre-Yves, 25 ans et un tempérament fantasque, enchaîne les victoires, micro d'argent à la main et flegme en bandoulière. Ne se donnant aucun objectif à long terme, cet illustrateur freelance de bandes dessinés se plaisait jusqu'ici à conserver son titre de maestro, atteignant les paliers symboliques les uns après les autres. Dans les passages des "meilleurs scores de l'année", selon Nagui, il a finalement dépassé le cap des 100.000 euros, le vendredi 1er août. Ses deux victoires du soir, les 23e et 24e de son parcours, lui ont en effet permis de gonfler sa cagnotte, qui s'élève désormais à 104.000 euros.

Bientôt qualifié pour les Masters ?Lorsque Nagui lui a annoncé la bonne nouvelle, le Franc-comtois est resté bouché bée. "Wow ! Je suis pris dans l'émotion, je ne sais même pas quoi dire", a-t-il balbutié, ne parvenant pas à trouver ses mots. Pierre-Yves s'est néanmoins repris dans la seconde partie, après que l'animateur l'ait présenté comme un sérieux concurrent en devenir. "Ça y est, il a franchi l'infranchissable. Il s'est battu quand même, ça ne s'est pas fait comme ça en un claquement de doigts. Beaucoup de révisions, beaucoup de travail et beaucoup de finales ratées pour atteindre enfin 104.000 euros", a commenté celui qui s'y connaît en juke-box vivant. Il pourrait très vite retrouver son maestro du moment et ses anciens protégés, puisque le féru de botanique est à mi-parcours pour intégrer le fameux tableau des Masters. 32e et dernier candidat directement qualifié, Franck figure dans son collimateur avec 189.000 euros collectés en 42 victoires. Mais une autre voie pourrait s'ouvrir à Pierre-Yves avec le tour préliminaire, récompensant les huit meilleurs joueurs de l'année.

A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour "Demain nous appartient" à l'heure de la diffusion du 2.000e épisode sur TF1 ?

Des projets de voyages pour profiter de ses gainsEn attendant de voir plus grand, le fantasque dessinateur réfléchit déjà à ce qu'il compte faire à ses gains. "Louer un atelier pour pouvoir peindre et essayer d'autres techniques" figure ainsi dans ses projets, mais des envies de voyages se dessinent également à lui. "J'aimerais bien déjà (parcourir, ndlr) la France. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à y faire. C'est un très beau pays. J'aimerais bien faire un petit tour des villes et des campagnes aussi", a révélé Pierre-Yves, qui se verrait bien sillonner les routes de l'Hexagone pour remplir ses carnets de croquis.

publié le 2 août, Olivier Cortinovis , Puremédias

Liens commerciaux