"Il faut arrêter avec la sororité" : Laurence Boccolini déplore l'attitude de Faustine Bollaert après son éviction des "Enfants de la télé"
temps de lecture 3 minutes
L'ex-animatrice du programme dominical de France 2 s'est exprimée pour la première fois depuis son éviction.
Laurence Boccolini a rétabli la vérité au sujet de son départ des "Enfants de la télé" - © France 2
Laurence Boccolini sort du silence. Au lendemain de la sortie de Faustine Bollaert au micro de RTL, l'ex-animatrice des "Enfants de la télé" s'est exprimée pour la première fois sur le contexte de son départ en juin dernier. Après deux saisons aux commandes du programme dominical, et malgré de bonnes audiences, elle avait été évincée sans ménagement par la direction de France Télévisions, puis remplacée dans la foulée par la présentatrice de "Ça commence aujourd'hui". Dans l'émission de Jordan de Luxe, dont un extrait a été diffusé dans "Tout beau, tout n9uf" sur W9, elle a raconté sa version des faits. "Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. J'ai quitté ma dernière émission, on se donne rendez-vous le 31 août pour tourner la première de la rentrée... Et au moment où j'ai voulu re-signer, personne ne me répondait, mais personne !", l'entend-on dire sur les images.
"Je n'ai plus une facture qui rentre"Elle s'est également exprimée sur celle qui a pris sa place, Faustine Bollaert. "Elle ne m'a même pas appelée, juste envoyé un SMS, tard le soir au cœur de l'été en me disant qu'elle était désolée et qu'elle ne savait pas que je n'avais plus rien (comme émission, ndlr). Elle m'a assurée de sa sororité. Franchement, il faut arrêter avec ce mot-là", s'est agacée Laurence Boccolini, alors que sa consœur avait assuré avoir échangé avec elle sur la question de sa succession. "Si elle pensait que j'avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m'appeler. Ça m'a mise en colère...", a martelé l'animatrice, déçue et désabusée. Depuis cet été et son éviction, celle qui a eu l'assurance de reprendre "Le Quiz des champions" sur France 2 n'a pas travaillé. "Je n'ai plus une facture qui rentre depuis le mois de mai", se désole-t-elle.
À lire aussi : Audiences dimanche : Record pour "Les enfants de la télé" avec Faustine Bollaert et "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Raphaël Glucksmann fait chuter Anne-Sophie Lapix sur M6
Faustine Bollaert assure avoir échangé avec elleÀ l'aube de l'été, Laurence Boccolini s'était montrée plus mesurée dans ses propos, relativisant son limogeage. "Tout cela n'est qu'un minuscule problème comparé à ce que les gens vivent au quotidien aujourd'hui. Et à l'échelle de l'univers encore moins ! Mon problème n'a encore fait trembler aucune étoile", assurait-elle dans "Le Buzz TV". Mais les déclarations de Faustine Bollaert dans les médias semblent avoir rouvert la plaie. "Je lui en ai parlé, c'est vrai que je me suis interrogée. Je me suis permise de lui poser la question directement à elle lui demandant ce qu'elle attendait que je fasse, parce que moi aussi, je me retrouvais dans une situation qui me dépassait. Elle s'est montrée très bienveillante à mon égard. Je pense qu'elle était blessée et je le comprends parfaitement", avait confié le visage de "Prodiges" dans "On refait la télé" ce week-end sur RTL. Mais le challenge de présenter une émission chère à son cœur d'enfant de la télé lui a été impossible à refuser.
publié le 14 octobre, Raphaël Gioia , Puremédias