Actus TV média

"Il m'avait appelé", Julien Lepers révèle ses derniers mots échangés avec Herbert Léonard dans Bonjour ! la Matinale TF1

© Capture d'écran Bonjour ! la matinale / TF1

Le 3 mars 2025, Julien Lepers, a qui l'on doit la mélodie du tube Pour le plaisir d'Herbert Léonard, a réagi en visio au décès de son ami dans Bonjour ! la matinale TF1 de Bruce Toussaint.

Mauvaise nouvelle pour les fans d'Herbert Léonard. Le célèbre chanteur s'est éteint le dimanche 2 mars 2025, à l'âge de 80 ans, comme l'a confirmé sa compagne, Cléo Léonard, à l'AFP. Ce dernier se battait contre un cancer du poumon. Le 3 mars 2025, dans Bonjour ! la matinale TF1, Bruce Toussaint a demandé une réaction à Julien Lepers, à qui l'on doit le tube Pour le plaisir d'Herbert Léonard, et qui était très proche de la star, avec qui il a travaillé à plusieurs reprises.

"Je suis très triste, j'ai les larmes aux yeux, j'ai les jambes qui flageolent"

"Je ressens beaucoup de choses", a commencé par déclarer l'ancien animateur de Questions pour un champion, en visio. "Il m'avait appelé y'a un mois et demi. Il m'a dit : 'J'ai quelque chose à te dire Julien. J'ai un cancer du poumon.' Et là j'ai compris qu'il partirait très vite. Je mettais juré d'appeler toutes les semaines. Hier soir j'avais noté sur mon agenda de l'appeler je ne l'ai pas fait et j'ai appris cette nouvelle", a-t-il continué, sans cacher son émotion : "Je suis très triste, j'ai les larmes aux yeux, j'ai les jambes qui flageolent. C'était un immense artiste, très grand chanteur. Ça a été un régal de travailler avec lui."

"Dès qu'il mettait la voix sur ces chansons-là, ça prenait une dimension extraordinaire"

Julien Lepers se souvient très bien de cette époque où il faisait de la musique avec Herbert Léonard : "Je faisais mes petites chansons au piano, ça valait ce que ça valait, mais dès qu'il mettait la voix sur ces chansons-là, ça prenait une dimension extraordinaire. C'était pour moi quelqu'un de très important. Je l'ai connu en 1980, ça fait 45 ans. On ne s'est pas quittés." Concernant le carton du titre Pour le plaisir, qui s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires, il a tenu à préciser : "J'ai fait la musique et c'est Vline Buggy qui a écrit le texte. Il a chanté ça extraordinairement bien et c'est comme ça que ça a donné le succès que l'on connaît. Je ne sais pas comment on fait un succès, c'est le hasard total." Un joli hommage !

publié le 3 mars, Sébastien J., AlloCine

Liens commerciaux