"Il part vivre à l'étranger", départ surprise pour un chroniqueur de Bonjour! la matinale

© Capture d'écran Bonjour ! / TF1
Après huit ans dans La Maison des Maternelles, l'un de ses célèbres chroniqueurs va partir de l'émission pour laquelle il avait quitté la bande d'Agathe Lecaron.
Au fil des années, il était devenu un visage familier du petit écran. Après avoir fait ses preuves à la radio, à RTL et sur Europe 1, Benjamin Müller voit sa carrière s'envoler lorsqu'il intègre l'équipe de la Maison des Maternelles en 2016, orchestrée par Agathe Lecaron. Le journaliste, né en 1986 à Metz, a participé à l'émission phare de France Télévision, diffusée sur France 5, France 4 puis France 2 depuis 2021.
Élément incontournable de la bande de l'animatrice, aux côtés de la sage-femme Anna Roy, l'ancienne professeure des écoles Marie Perarnau ou Yasmine Oughlis, il décryptait la parentalité avec humeur et bonne humeur. Cependant, il avait finalement abandonné ce format en cours de saison, en décembre 2023, après huit ans de bons et loyaux services.
"Vous trouvez que ça se fait ou pas ?" : Agathe Lecaron triste de quitter Benjamin Müller
"Il nous quitte avant Noël en plein milieu de la saison. Vous trouvez que ça se fait ou pas ?", l'avait taquiné Agathe Lecaron en s'adressant aux téléspectateurs. Interrogé par la suite par Télé-Loisirs, la présentatrice avait confié sa tristesse.
"C'est une grosse perte pour nous parce que Benjamin est quelqu'un de très fin, avec beaucoup d'esprit et d'humour. Cela fait 8 ans qu'on travaille ensemble, on n'a même plus besoin de se parler pour comprendre ce que pense l'autre. On est vraiment un binôme. C'est rare à la télévision d'avoir un couple cathodique qui dure et qui s'entend bien."
Benjamin Müller remplacé dans Bonjour !, la raison dévoilée
Car Benjamin Müller avait décidé de partir vers d'autres horizons et rejoindre une toute nouvelle émission, Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint qui se lançait en janvier 2024 sur TF1. Cependant, après deux saisons, le chroniqueur ne fera plus partie du concurrent de Télématin à la rentrée.
Une annonce surprise faite par Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe TF1, en marge d'un entretien accordé au journal Le Parisien le 8 juin : "Il y aura l'arrivée d'au moins un nouveau chroniqueur pour pallier le départ de Benjamin Muller qui part vivre à l'étranger", a-t-il dévoilé alors qu'il était interrogé sur le retour de Bonjour ! en septembre 2025. Une information à laquelle le principal intéressé n'a pas encore réagi.
publié le 10 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine