"Il y a plein de gens qui n'ont pas compris" : Katrina Patchett révèle pourquoi elle a fondu en larmes après sa prestation avec Claude Dartois dans "Danse avec les stars"

Claude Dartois et Katrina Patchett lors du quatrième prime de la saison 14 de "Danse avec les stars" - © TF1, TF1 / PIXELINE
Katrina Patchett est revenue sur son émotion après sa danse avec Claude Dartois la semaine dernière dans "Danse avec les stars". Avant leur élimination, la danseuse avait fondu en larmes à la fin de leur cha-cha-cha, une réaction qu'elle a expliquée sur Instagram le 10 avril.
C'était le vendredi 4 avril 2025 sur TF1. Katrina Patchett et Claude Dartois quittaient l'aventure "Danse avec les stars" à l'issue d'un ultime face à face sur "Partir un jour" des 2Be3, finalement remporté par Mayane ("Un p'tit truc en plus") et Christophe Licata. Le célèbre aventurier de "Koh-Lanta" terminait donc septième de cette saison 14. La dernière danse, un cha-cha-cha, sur "Femme Like U" de K.Maro, leur avait valu 28 points (sur 40 au total) de la part des juges. Surtout, après leur prestation, la danseuse, en larmes, était tombée dans les bras de son partenaire, qui l'avait réconfortée. Mais elle n'avait pas communiqué sur les raisons de sa tristesse.
A lire aussi : "Danse avec les stars" : Voici le nom de la célébrité qui a été éliminée aux portes de la demi-finale
Katrina Patchett a vécu un deuil personnelSix jours plus tard, Katrina Patchett a tenu à expliquer à ses fans ce qui s'était passé. Elle a pris la parole ce jeudi 10 avril sur son compte Instagram. "Bonjour tout le monde. Je voulais commencer par vous remercier pour votre soutien tout au long de la saison avec Claude. On a vécu une aventure absolument incroyable d'amitié, de travail artistiquement parlant, la totale", a-t-elle débuté en story. Avant de "donner quelques explications" à ses followers : "À la fin de notre cha cha, pour ceux qui ont regardé, j'ai pleuré. Il y a plein de gens qui n'ont pas compris. Mais je venais de perdre mon oncle la veille et j'ai chialé à la fin de la danse", a-t-elle dévoilé. Elle a également admis que son émotion avait pu surprendre : "Forcément, c'était une réaction un peu particulière, un peu bizarre, pour ceux qui ne savaient pas ce que j'étais en train de vivre."
C'est la raison pour laquelle la jeune femme se trouve actuellement en Australie, sa terre natale. "Suite à notre élimination, je suis partie rejoindre ma famille pour être auprès d'eux et pour être là pour l'enterrement de mon oncle. Ça me fait plaisir de rejoindre la famille même si c'est dans des circonstances difficiles", a-t-elle avoué. Avant de remercier la production et toutes les équipes pour leur soutien : "Ils ont été absolument formidables pendant cette période difficile pour moi. J'ai hâte de retrouver tout le monde lors de la finale. Je vous embrasse fort de l'autre bout du monde et à très vite", a-t-elle conclu.
A lire aussi : "On savait comment ça fonctionnait..." : Le tacle de Frank Leboeuf à "Danse avec les stars" après l'élimination de Claude Dartois ("Koh-Lanta")
À noter que le dernier épisode de "Danse avec les stars" avait classé la Une à la deuxième place des audiences, face à France 2 et "Tropiques criminels". Diffusée entre 21h13 et 22h19, la première partie de "DALS" a attiré 2,74 millions de téléspectateurs, représentant 17 % de parts d'audience (PDA) et 30,2 % sur la cible commerciale principale. La deuxième partie, programmée de 22h26 à 23h12, a maintenu l'intérêt de 2,52 millions de personnes, soit 18 % de PDA et 32,4 % sur les FRDA-50.
publié le 11 avril, Nastassia Dobremez , Puremédias