Info ou infox : Isabelle Morini-Bosc sur le point de quitter RTL ? Elle répond
temps de lecture 2 minutes
Une rumeur sur les réseaux sociaux laissait entendre qu'Isabelle Morini-Bosc allait quitter RTL après trente ans de collaboration avec la radio. La journaliste a éclairci la situation dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.
© Capture d'écran Tout beau tout 9 / W9
Stop ou encore ? L'arrêt de l'aventure Touche pas à mon poste sur C8 aurait pu signifier une retraite à la télévision forcée pour Isabelle Morini-Bosc. D'autant que la journaliste de 70 ans ne figurait pas dans les petits tuyaux de Cyril Hanouna au moment de lancer Tout beau, tout n9uf sur W9. "Je n'envole pas de textos comme ça je ne suis pas blessée s'il ne me répond pas. (...) J'ai des nouvelles par le groupe, je sais qu'ils se voient, qu'il y a des réunions qui se passent bien. Je ne veux pas l'emmerder", expliquait-elle à Jordan de Luxe au mois de juillet dernier. Finalement, le chef de bande l'a contactée pour lui proposer de reprendre son fauteuil autour de la table de chroniqueurs.
Isabelle Morini-Bosc proche d'un départ de RTL et de la retraite ?
La meilleure ennemie de Gilles Verdez cumule donc depuis la rentrée ce poste de chroniqueuse et ses interventions sur RTL. Isabelle Morini-Bosc est entrée dans la station de la rue Bayard en 1994 et ne l'a jamais quittée par pure loyauté. La septuagénaire arrive à un âge où elle est en droit de se poser des questions sur son avenir. Ce jeudi 16 octobre, le journaliste Clément Garin a anticipé l'annonce de sa décision en révélant qu'elle allait stopper sa collaboration avec la radio privée après trente ans de collaboration. La rumeur a vite circulé sur les réseaux sociaux, et est arrivée jusqu'aux oreilles de l'intéressée. Interrogée par Télé-Loisirs sur la question, elle a voulu clarifier la situation sur son avenir professionnel.
"Je continue, mais..." : Isabelle Morini-Bosc éteint la rumeur d'un départ de RTL après trente ans de collaboration
"Ce n'est pas exactement ça. De toute façon, je ne peux pas m'exprimer avant la communication de la maison", est-elle d'abord restée flou, avant de préciser la teneur de son propos. "Je continue, mais pas sous la même forme. Mais pour l'instant, non, les liens ne sont pas rompus si j'ose dire", a indiqué Isabelle Morini-Bosc, dont l'aventure avec RTL n'est pas "finie" et prendra bientôt une autre direction. Elle continuera donc d'enchaîner les interventions à la radio et celles sur W9. "Je continue avec Cyril Hanouna sur W9", assure celle qui joue donc les prolongations.
publié le 16 octobre, Adam de la Tremblière, AlloCine