Divertissements

"Intervilles" 2025 : Quelles sont les 3 villes qualifiées pour la finale du jeu présenté par Nagui et Bruno Guillon sur France 2 ?

temps de lecture  2 minutes

Le troisième match de l'été opposant Wallers-Arenberg, ville-hôte, et Saint-Amand-les-Eaux, dernière gagnante du programme en 2013, a livré son verdict ce jeudi 17 juillet 2025. On connaît désormais le nom des 3 villes qualifiées pour la finale du 24 juillet.

Le générique du jeu "Intervilles" ce jeudi 17 juillet 2025 sur France 2. - © France 2

Après une remontada spectaculaire, Saint-Amand-les-Eaux conserve ses chances de décrocher une deuxième étoile consécutive. La commune du Nord a remporté, ce jeudi 17 juillet 2025 en direct sur France 2, son ticket pour la finale du jeu présenté par Nagui, Bruno Guillon, Valérie Bègue, Camille Cerf, Yoann Riou et Magali Ripoll. Ses trois représentants - deux hommes et une femme - ont été plus rapides que leurs homologues de Wallers-Arenberg, ville-hôte connue pour son site minier, à avaler le mur des champions puis le mur d'escalade lors de l'ultime épreuve de la soirée.

Saint-Amand-les-Eaux inverse la tendance sur le mur des championsPourtant, Saint-Amand-les-Eaux partait avec un retard considérable avant l'ascension finale (10 points contre 23 pour Wallers-Arenberg). Soutenue par Camille Cerf, première supportrice de l'équipe rouge, la ville thermale a remporté les jeux nommés "Chevaux masqués", "Balance Topa" et "Scratch Attaque". Wallers-Arenberg, elle, s'était montrée plus performante au cours des épreuves intitulées "La joute des héros", "À fond les valises", "Les planches", "Quiz à la corde", "Coursaucisse Party" et "Jeu des supporters". Les deux équipes n'ont pas été départagées pour le jeu dénommé "Soirée disco".

Saint-Amand-les-Eaux (Nord) se succèdera-t-elle à elle-même ? Vainqueur de la dernière édition d''Intervilles' face à Dax (Landes) en juin 2013, la commune remettra donc son titre en jeu en 2025. Le 24 juillet prochain, la finaliste malheureuse de la toute première édition du jeu en 1962 défiera Coulanges-lès-Nevers (Nièvre), qui s'est qualifiée aux dépens de Beauvais (Oise) le 3 juillet, et Gap (Hautes-Alpes), qui a remporté son match contre Bourgoin-Jallieu (Isère) le 10 juillet. Une seule d'entre elles aura l'honneur de décrocher le titre "Intervilles" 2025.

Côté audiences, "Intervilles" 2025 avait signé un retour puissant sur France 2 : le jeudi 3 juillet, la première de l'été à Beauvais avait diverti 3,35 millions de téléspectateurs (22,0% du public et 27,5% des FRDA-50). La semaine suivante, la fête à Gap avait convaincu de revenir 2,41 millions de téléspectateurs (17,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 17,2% des 25-49 ans et 17,7% des FRDA-50).

Les matchs d''Intervilles' 2025Jeudi 3 juillet 2025 : Beauvais versus Coulanges-lès-NeversJeudi 10 juillet 2025 : Gap versus Bourgoin-JallieuJeudi 17 juillet 2025 : Wallers-Arenberg versus Saint-Amand-les-Eaux

publié le 17 juillet, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias

Liens commerciaux