Isabelle Ithurburu "soulagée" après son dernier JT de 13 heures sur TF1 : "je n'étais pas forcément dans la lignée du présentateur du JT très classique"
temps de lecture 2 minutes
Joker de Marie-Sophie Lacarrau pendant l'été, Isabelle Ithurburu a assuré son dernier JT de 13 heures sur TF1, le vendredi 15 août 2025. Auprès de TV Mag, la journaliste a dressé un premier bilan de ces "cinq semaines géniales" à la tête du journal.
© Capture d'écran JT de 13h / TF1
Isabelle Ithurburu s'était fait toute une montagne de son premier JT de 13h. Choisie par la direction de TF1 pour succéder à Jacques Legros comme joker de Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice de 50' inside ressentait une certaine pression sur ses épaules au moment de lancer sa première édition. Mais les excellents résultats d'audience, le regard attendri de ses parents et les retours élogieux des téléspectateurs l'ont confortée dans sa décision d'accepter cette proposition.
Isabelle Ithurburu heureuse de son intérim aux commandes du 13 heures de TF1
Ce vendredi 15 août 2025, la journaliste a effectué sa "der" à la tête du journal, et a passé le relais à Marie-Sophie Lacarrau, qui reprendra son fauteuil dès ce lundi 18. Nos confrères de TV Mag l'ont interrogée au terme de cet intérim pour connaître son état d'esprit. "Je ressens beaucoup de joie et je suis soulagée que ça se soit bien passé, que le public du 13 heures soit resté, qu'il n'y ait pas eu de bouleversements", affirme-t-elle, tirant un bilan "très positif" de ces "cinq semaines géniales" à la tête de cette édition de mi-journée. Isabelle Ithurburu craignait de voir la machine du 13 heures s'enrayer en l'absence de l'habituelle titulaire. Or, elle a vite été rassurée par les premiers scores d'audience. "Je suis aussi très heureuse que ça soit bien passé, que des gens qui pouvaient penser que je n'étais pas à ma place aient pris plaisir à regarder le JT sans y penser, qu'ils ont oublié que je n'étais pas forcément dans la lignée du présentateur du JT très classique", explique-t-elle dans cet entretien.
Isabelle Ithurburu déjà de retour sur TF1
La passionnée de ballon ovale n'aura pas l'occasion de souffler très longtemps car la Coupe du monde de rugby féminin arrive prochainement (22 août-27 septembre). La Paloise fait en effet partie du dispositif de la Une pour cet événement, et s'envolera dès le vendredi 22 pour l'Angleterre. A cette compétition s'ajoutera la grande rentrée de son magazine 50' inside, le samedi 30 août, avec une invitée de marque pour le premier numéro. Line Renaud répondra en effet aux questions de l'intervieweuse, qui n'aura pas chômé cet été.
publié le 18 août, Adam de la Tremblière, AlloCine