Actus TV média

"J'ai beaucoup d'indulgence", Michel Drucker donne son avis cash sur Cyril Hanouna

© Elise Llinares - France Télévision

En pleine promotion pour la sortie de son nouveau livre, baptisé "Avec le temps...", Michel Drucker a souhaité se confier dans les colonnes du magazine Ciné-Télé-Revue. L'animateur en a également profité pour donner son avis sur Cyril Hanouna.

Si l'on pense "télévision française", le nom et le visage de Michel Drucker ne sont jamais bien loin. Présent sur le petit écran depuis 1964, il a été le témoin de nombreux changements et à l'origine d'émissions mythiques. De Champs Elysées en passant par Star 90, sans oublier son légendaire Vivement Dimanche, Michel Drucker est une légende vivante du paysage audiovisuel français. À cet égard, l'animateur a souhaité retracer sa vie dans un ouvrage baptisé "Avec le temps...", tout en profitant de cette occasion pour glisser quelques conseils aux générations d'animateurs et d'animatrices de demain.

Michel Drucker partage son opinion au sujet de Cyril Hanouna

Dans les colonnes du magazine Ciné-Télé-Revue paru en kiosque le 3 avril 2025, Michel Drucker a fait un petit détour sur sa propre vie afin de donner son avis au sujet de Cyril Hanouna. L'animateur de 82 ans a avoué avoir une forme d'indulgence à son égard. Un sentiment qu'il explique par une conscience et une grande estime du métier qu'ils exercent tous les deux : "C'est devenu si violent. Faire une carrière de dix ans, surtout quand on fait une émission quotidienne, c'est exceptionnel" a-t-il d'abord expliqué, avant de préciser : "C'est pour ça que j'ai de l'estime pour ceux qui font des émissions quotidiennes, même s'ils sont clivants. J'ai beaucoup d'indulgence. On m'accuse d'être trop complaisant, mais la télévision, ce n'est pas un jeu, c'est beaucoup de travail, d'angoisses".

Fin d'une ère pour Cyril Hanouna

Ancienne figure phare de C8, Cyril Hanouna a réalisé des records d'audiences avec Touche pas à mon poste avant de recevoir des amendes de l'ARCOM. C'est d'ailleurs à cause de ses nombreux déboires avec l'autorité de régulation que la fréquence TNT de la chaîne a été supprimée. Le présentateur et ses chroniqueurs sont désormais attendus sur les antennes du groupe M6 à partir de la rentrée de septembre 2025 afin d'animer une nouvelle émission en access prime-time. Cyril Hanouna devrait également rejoindre les ondes de Fun Radio.

publié le 5 avril, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux