Actus TV média

"J'ai réalisé le rêve de beaucoup de Français...", Michel Drucker sans langue de bois sur ses revenus confortables

© Capture d'écran Vivement Dimanche / France 3

Dans le cadre de la promotion de son autobiographie, Michel Drucker a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours, paru en kiosque le lundi 7 avril 2025. Au cours de cet entretien, le célèbre animateur a notamment évoqué ses revenus confortables.

Michel Drucker est actuellement en pleine tournée promotion pour la sortie de son autobiographie. Après être passé notamment sur le plateau de Léa Salamé dans l'émission Quelle époque ! le samedi 5 avril 2025 sur France 2, l'animateur a également accordé une interview au magazine Télé 7 Jours, paru en kiosque le lundi 7 avril 2025.

Au cours de cet entretien, Michel Drucker s'est notamment confié sur ses revenus confortables. Malgré les sommes importantes qu'il touche grâce à ses activités, l'animateur n'a pas des goûts de luxe. "Cela tient à mon éducation. Mon père était un petit médecin de campagne. On ne roulait pas sur l'or, il nous a appris à travailler dur et à avoir un rapport très simple à l'argent", a premièrement indiqué le présentateur de Vivement dimanche.

Michel Drucker : "Mon seul luxe, c'est mon diplôme de pilote d'hélicoptère !"

"Ma femme, issue d'un milieu modeste, m'a aussi appris qu'il fallait toujours avoir en réserve une année d'avance d'impôts ! J'ai réalisé le rêve de beaucoup de Français : avoir un appartement, et une maison au soleil. Mon seul luxe, c'est mon diplôme de pilote d'hélicoptère !", a ensuite ajouté Michel Drucker. Dans cette même interview, la figure historique de France Télévisions a également évoqué son hygiène de vie.

"La télévision est une drogue dure, et pour exercer longtemps ce métier, il faut s'y préparer. Je n'ai jamais fumé ni picolé. Je suis marié depuis 53 ans. C'est pour cela que mon corps a résisté à deux opérations à coeur ouvert (en 2020 et en 2023, ndlr). À chaque fois, j'ai vraiment cru que je ne m'en sortirais pas", a tout d'abord souligné Michel Drucker.

Michel Drucker : ses deux opérations à cœur ouvert l'ont contraint à adapter son rythme de travail

"Ce qui m'a fait tenir, c'est ma famille... et mes patrons, qui m'ont promis de m'attendre le temps qu'il faudrait", a ensuite précisé celui qui officie chaque dimanche en début d'après-midi sur l'antenne de France 3. Interrogé sur l'éventualité de prendre sa retraite dans un avenir proche, l'animateur a tout simplement répondu : "Cela dépend de mes patrons et du public, dont la fidélité."

Dans une précédente interview accordée à Télé-Loisirs, Michel Drucker avait aussi révélé comment ses récents problèmes de santé ont affecté son quotidien professionnel. "Je travaille beaucoup de chez moi le matin. Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu. Il y a un avant et un après, et ma vie a complètement changé. Je me repose beaucoup plus", avait ainsi déclaré le présentateur.

publié le 8 avril, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux