Divertissements

"Je l'ai insulté" : Catherine Ceylac se confie sur le jour où elle a appris par un journaliste l'arrêt de son émission "Thé ou café" diffusée sur France 2

temps de lecture  2 minutes

L'animatrice est revenue, sur l'antenne de RTL, sur la fin du programme qu'elle a eu l'occasion de présenter pendant 22 ans.

Dans "On refait la télé", Catherine Ceylac se confie sur le jour où elle a appris par un journaliste l'arrêt de son émission "Thé ou café" diffusée sur France 2 - © RTL

Une annonce très dure à encaisser... Pour promouvoir son livre autobiographique "Intime" paru aux éditions Le Cherche midi, Catherine Ceylac a été reçue, samedi 11 avril 2026, dans le programme "On refait la télé" sur RTL. Ce fut l'occasion pour elle d'évoquer son émission "Thé ou café" qui a été diffusée sur France 2 du 3 février 1996 au 1er décembre 2018 et dans laquelle elle a reçu plus de 1200 personnalités.

"Je ne m'y attendais pas du tout"Lors de l'entretien radio, Eric Dussart a lancé à son invitée : "Vous expliquez dans votre livre que c'est un journaliste du "Parisien" qui vous a appris la suppression de "Thé ou Café" ?". La présentatrice a alors répondu par l'affirmative : "Oui, c'est exact. Je ne m'y attendais pas du tout. Donc j'ai lu dans "Le Parisien" que l'émission était supprimée. J'ai appelé immédiatement "Le Parisien" et ce journaliste. Je l'ai insulté en lui disant : 'Mais comment vous pouvez annoncer ça ? C'est fake news'".

Sur la radio généraliste du groupe M6, Catherine Ceylac n'a pas manqué de poursuivre : "Je n'y croyais pas. Et je m'en excuse auprès de lui d'ailleurs aujourd'hui. Et il avait tout à fait raison, c'est-à-dire qu'il avait les bonnes infos du service de communication de France TV. Mais la personne qui était concernée ne le savait pas, c'est-à-dire moi". Eric Dussart a ensuite cherché à savoir : "Vous rencontrez quand même la direction après, est-il vrai qu'à la direction des programmes, une personne vous dit ne jamais avoir regardé votre programme ? Quelle est votre réaction quand vous entendez ça ?".

A lire aussi : "Ce n'est pas mon choix" : Catherine Ceylac fait ses adieux à "Thé ou Café" sur France 2

La septuagénaire, qui a également été aux commandes de "Télématin" de 1988 à 1989, a raconté : "Je ne suis pas surprise parce que dans un grand groupe comme France Télévisions et vous savez à quel point moi je suis très très attachée au service public. Puisque j'ai fait en fait toute ma vie professionnelle dans le service public. Mais l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de reconnaissance directe". Catherine Ceylac a ajouté : "Je pense qu'à la tête des chaînes du service public, on devrait prêter davantage attention à ceux qui sont à l'antenne parce que c'est ceux qui sont en lien avec le public".

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

publié le 12 avril, Guillaume Faivre , Puremédias

Liens commerciaux