"Je me suis fait blacklister de partout" : Corinne Touzet revient sur l'arrêt de la série "Une femme d'honneur" diffusée pendant 12 ans sur TF1
temps de lecture 2 minutes
La comédienne s'est confiée, dans "Quelle époque !", sur la célèbre fiction dans laquelle elle a joué entre novembre 1996 et mars 2008.
Dans "Quelle époque !", Corinne Touzet est revenue, face à Léa Salamé, sur l'arrêt de la série de TF1 "Une femme d'honneur" - © France 2
Un rôle culte... Hier soir sur France 2, Corinne Touzet était invitée dans le talk-show "Quelle époque !" pour promouvoir son spectacle "Le Duplex" au Théâtre de Paris. Elle a affirmé : "Le théâtre, c'est du bonheur ! C'est que de l'amour en fait. C'est de l'énergie et de l'amour ! C'est un partage, on reçoit, on donne".
"On avait le droit de faire rien d'autre que ça"Léa Salamé n'a pas manqué de lancer à l'actrice : "Et vous dites : "Ça m'a sauvé la vie". Quand vous avez arrêté "Une femme d'honneur", ça vous a sauvé la vie le théâtre". Celle qui a interprété le rôle de l'adjudant-chef Isabelle Florent durant 12 ans sur TF1 a indiqué : "Ah non, c'est pas d'arrêter "Une femme d'honneur", c'est pas ça. C'est qu'à un moment donné, ça fait 38 ans que je suis sur des plateaux, j'ai démarré à 17. Je ne sais pas ce que je vais devenir. Plus personne veut de moi ! Je ne travaille plus... C'est qu'il a fallu que je me reconstruise. Je me suis fait blacklister de partout".
Surpris par ces déclarations, Hugo Clément a souhaité savoir auprès de Corinne Touzet : "Pourquoi blacklister ?". Elle a alors indiqué : "Je ne sais pas, demandez-leur, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas". Léa Salamé a ensuite précisé : "Ce que vous expliquez, c'est que ça cartonnait tellement et que c'est votre décision un jour, vous avez dit : 'J'arrête'".
A lire aussi : Elsa Bois dans "Ici tout commence", Jean-Luc Reichmann et Corinne Touzet dans "Demain nous appartient"... Les feuilletons de TF1 musclent leur programmation cet été
Dans "Quelle époque !", la comédienne, qui a également été au casting de la série "Demain nous appartient", a déclaré : "Je ne veux pas reparler de ça ! Ce que je veux dire ce n'est pas ça, c'est pas important. Ça je l'ai déjà raconté, on s'en fout, tout le monde le sait ! Quand vous êtes et c'est le cas de toutes mes copines qui étaient héroïnes dans les années 90, on était trop connotées. On ne pouvait pas jouer autre chose. On avait le droit de faire rien d'autre que ça. On ne nous proposait rien d'autre".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
publié le 10 mai, Guillaume Faivre , Puremédias