"Je ne crache pas dans la soupe, mais..." : Laure donne son avis sur la dernière saison de Mariés au premier regard... et elle ne mâche pas ses mots !

© Instagram @laurelarroryoff
Participante de la saison 5 de Mariés au premier regard, Laure n'est pas emballée par la 9e édition du programme, qui a débuté le lundi 3 mars 2025. Sur Instagram, elle n'a pas mâché ses mots à propos de ce qu'est devenue l'émission.
La saison 9 de Mariés au premier regard a démarré le lundi 3 mars 2025 sur M6, avec une ambition claire : celle de "repousser les limites de l'expérience". Dès la bande-annonce, le ton a été donné. Les téléspectateurs ont ainsi découvert que, cette année, un candidat proposera à sa potentielle future épouse d'accepter de l'épouser "à l'aveugle", sans savoir du tout à quoi il ressemblait. Par ailleurs, une candidate bisexuelle a choisi de ne pas indiquer de préférence quant au genre de son futur partenaire. Ce n'est donc qu'au moment de la cérémonie à Gibraltar qu'elle découvrira si elle s'apprête à dire oui à un homme ou à une femme !
L'audimat privilégié par rapport au bonheur des candidats ?
Pour Laure, qui avait participé à la saison 5 de Mariés au premier regard, ces "surprises" réservées aux téléspectateurs ne sont pas une bonne chose pour les candidats en quête d'amour. "Je regrette que la lumière soit mise sur la nouveauté et non pas sur le suivi des candidats après coup... Après, le but est de faire de l'audience au détriment des relations de couple, je crois. Bref, j'arrête de parler de tout ça, je pourrais en parler des heures", a-t-elle écrit en story Instagram mardi 4 mars 2025, le lendemain de la diffusion du premier épisode de la saison 9. Celle qui avait épousé Matthieu devant les caméras de M6 a ensuite tenu à nuancer ses propos : "Après, je ne crache pas dans la soupe, je ne regretterai jamais d'avoir participé à cette émission, mais je suis juste déçue de la tournure des choses."
Une difficulté supplémentaire pour les participants
Dans une vidéo, Laure a précisé sa pensée. Selon elle, ce n'est pas le mariage en lui-même qui est le plus compliqué dans cette aventure, mais les changements qui viennent après. Il est donc essentiel d'être bien préparé avant de se lancer dans Mariés au premier regard. "Je trouve ça dommage, parce que là, on ajoute une difficulté supplémentaire. Il y a une fille, ou un homme, j'en sais rien, qui ne saura que le jour du mariage si elle va se marier avec un homme ou une femme. Ok, tu fais 100 % confiance, mais donc tu ne peux même pas essayer de te projeter", a-t-elle regretté. Si cette nouvelle saison promet de surprendre, elle ne fait pas l'unanimité auprès des anciens candidats. Reste à voir si ces nouveautés permettront à l'émission de rester fidèle à son concept initial : trouver l'amour grâce à la science.
publié le 9 mars, Arthur Marchesseault, AlloCine