"Je ressens le besoin de me retrouver" : Vianney quitte "The Voice" sur TF1

Extrait de la bande-annonce de "The Voice", diffusée le 25 janvier sur TF1 - © TF1, TF1
Le chanteur met en pause sa carrière médiatique et quitte le télé-crochet de TF1 pour se lancer dans une aventure inattendue et peut-être, réenregistrer des chansons.
"Je viens avec l'annonce pas la plus époustouflante ou la plus sexy du monde". Dans une vidéo publiée lundi 23 juin sur Instagram Vianey a annoncé sa décision de quitter "The Voice", émission à laquelle il participait depuis 2021 en tant que coach. Dans un décor 100% nature, il explique à ses fans son besoin de changement.
"'The Voice' a été vraiment une des plus belles aventures de ma vie""Ça fait 5 ans que je mets tout mon cœur et tout mon temps au service de projets pour d'autres, avec d'autres, et j'ai adoré ça", poursuit-il. "J'ai aussi essayé de transmettre un petit peu, comme j'ai pu, je pense notamment à 'The Voice' qui a été vraiment une des plus belles aventures de ma vie". Une aventure au passé, donc. "Je ressens le besoin de tourner ces pages-là pour un temps, de me retrouver un petit peu", ajoute-t-il.
"Ces prochains mois j'ai prévu d'être plus seul, dans le silence, un peu loin aussi", explique-t-il. L'artiste souhaite désormais se mettre en retrait pour embrasser un projet radicalement différent : construire une cabane, "un refuge", seul, en pleine nature. Un lieu minimaliste avec "un piano, un lit, une table" - son futur "bureau sans studio". Loin des projecteurs, mais proche de l'essentiel.
À LIRE AUSSI : "Tu as vu, ça fait mal ?" : Patricia Kaas se venge de Zaz dans "The Voice", Vianney et Florent Pagny médusés
"Un endroit que je construise de mes mains, je crois que c'est ce qui m'intéresse, non plus de produire mais de construire", poursuit le chanteur de 34 ans. "Je suis nul, j'y connais rien en construction". admet-il. Mais il insiste : "Je sais que j'en ai besoin." Une retraite créative, presque spirituelle, pensée pour lui permettre de composer de nouvelles chansons et retrouver le goût pur de son métier. "Peut-être qu'il faut que je sois un peu charpentier pour redevenir chanteur", glisse-t-il.
En légende de la publication, il écrit : "Je me donne quelques mois pour faire une cabane, seul et en silence. Puis cet hiver je m'y enfermerai pour fabriquer de nouvelles chansons". S'il quitte "The Voice", Vianney ne coupe pas pour autant les ponts avec son public. Il promet de documenter cette expérience, de la construction de la cabane à l'écriture des futurs morceaux, à travers ses réseaux sociaux. "On se revoit bientôt !", conclut-il dans sa vidéo.
publié le 24 juin, Bruna Fernandez , Puremédias