"Je savais très bien qu'il y aurait ce genre de réaction" : Patrick Sébastien réagit à la plainte qui va être déposée par Delphine Ernotte
temps de lecture 2 minutes
L'animateur télé s'est confié, samedi 25 avril à RTL, par rapport aux futures poursuites judiciaires de la patronne de France Télévisions pour sa chanson "Delphine".
La bande-annonce du "Complément d'Enquête" sur France 2 - © France 2
Une affaire qui n'a pas fini de faire parler. Hier, nous vous expliquions que Delphine Ernotte allait porter plainte, en début de semaine prochaine, contre Patrick Sébastien pour "outrage sexiste et sexuel" après sa chanson grivoise. La patronne du service public entend dénoncer les paroles du morceau intitulé "Delphine" et qui figure dans le nouvel album de l'ex-star du petit écran "Olé Osé" volume 2. "Delphine, si t'avais connu ma p*ne, on aurait été si heureux / Delphine, si t'avais connu ma p*ne, on aurait été amoureux ! / Delphine si tu avais connu sa p*ne, il serait resté sur France 2", chante notamment le trublion qui a été limogé en 2019, en compagnie de ses choristes.
"Je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de sa part"Après l'annonce de ce dépôt de plainte, Patrick Sébastien a tenu à répondre auprès de la radio RTL. Il a déclaré en exclusivité : "Ce sera un honneur". Avant de poursuivre volontiers : "C'est symptomatique d'une époque. Si j'avais fait un texte élégant, il n'y aurait pas eu cette réaction. Je savais très bien qu'il y aurait ce genre de réaction. C'est la moindre des choses qu'elle porte plainte. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de sa part".
A nos confrères, l'ancien présentateur du "Plus grand cabaret du monde" et des "Années bonheur" à qui l'on doit les tubes "Les sardines" et "Le petit bonhomme en mousse" a raconté : "On fait partie des résistants. Il y a le nouvel ordre moral. Je savais très bien dans cette chanson que j'étais dans l'outrance. C'est de l'outrance totale et volontaire". Et Patrick Sébastien de conclure en indiquant : "C'est une chanson paillarde".
A lire aussi : "Il y a eu une première prise très trash" : Patrick Sébastien dévoile les coulisses du "Complément d'enquête" dans "Tout beau, tout n9uf"
Concernant cette affaire, des propos de l'entourage de Delphine Ernotte avaient été rendus publics dans "Le Parisien". "C'est tout ce qu'elle déteste : sexiste, vulgaire et grossier", avaient ainsi fait savoir ses proches dans un article écrit par les journalistes médias Benoît Daragon et Benjamin Meffre.
publié le 26 avril, Guillaume Faivre , Puremédias