"Je suis coincé" : Le streamer Anyme plante "Quotidien" et débarque sur le plateau de Yann Barthès deux minutes avant la fin de l'émission à cause d'un problème de GPS
temps de lecture 2 minutes
La star de Twitch a finalement débarqué en toute fin d'émission pour quelques petites minutes d'interview avec Yann Barthès.
Le générique du premier numéro de "Quotidien" de la saison ce lundi 1er septembre 2025 - © TMC
Un invité de "Quotidien" perdu en route, et toute une émission déboussolée. Ce mardi soir, Yann Barthès devait accueillir le streamer Anyme sur son plateau pour faire la promotion de sa future vidéo YouTube, un prank tourné dans une fausse tribu amazonienne. Mais le créateur de contenus aux 2,5 millions d'abonnés sur Twitch n'a pu présenter son projet qu'en duplex depuis son véhicule. La faute à une erreur d'inattention. "Le problème, c'est qu'il a entré une mauvaise adresse donc on va faire un duplex", a annoncé l'animateur, avant de laisser directement le concerné se justifier quant à son retard. "Je suis désolé. C'est un enfer Paris, c'est horrible. Je suis coincé, il y a des bus. Je demande à tout le monde de me laisser passer, je fais de mon mieux promis. Je serai là", a lancé Anyme, persuadé de pouvoir arriver à bon port dans le timing requis.
À deux minutes de la fin de l'émissionPourtant, la star des réseaux se trouvait à ce moment à l'opposé du XVe arrondissement parisien, quartier des studios du talk-show de TMC. "L'adresse existe sous deux endroits à Paris, et moi pas de bol j'ai rentré Arcueil et pas Paris donc là je suis foutu", s'est-il justifié. Et de poursuivre, plein d'auto-dérision : "Le GPS c'est atroce, il faut arrêter ça. Il faut revenir aux cartes parce que c'est un enfer". S'en est suivie une séquence des plus cocasses où le jeune Nordiste a continué de rouler en poursuivant son interview, puis en regardant son portrait depuis son téléphone. L'équipe de l'émission s'est néanmoins souciée de sa sécurité. "Non je ne roule pas, promis", a assuré le conducteur pressé, avant la coupure de la connexion.
Anyme a finalement réussi sa course contre-la-montre, puisque quelques minutes avant le générique final, il a débarqué sur le plateau, en trottinant et à bout de souffle. "Vous arrivez à la fin, et on va se quitter dans 2 minutes", l'a averti Yann Barthès. "Oui, mais je voulais au moins le vivre. Je suis désolé, j'ai peut-être perdu le permis mais je suis là", a-t-il ironisé avant d'écouter sagement la chronique de l'humoriste Yann Guillarme. Il était alors l'heure pour le présentateur de rendre l'antenne, et pour le streamer d'avoir le dernier mot : "Je suis venu au bon moment, pour le buffet !". Rendez-vous a néanmoins été pris pour une nouvelle invitation maintenant que le vidéaste étourdi connaît la bonne adresse.
publié le 3 juin, Olivier Cortinovis , Puremédias