Actus TV média

"Je suis très heureux", nouveau défi surprise aux côtés de Léa Salamé pour un journaliste de BFMTV !

© Capture d'écran Quelle époque ! / France 2

Présentatrice de la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand, Léa Salamé va prochainement accueillir un journaliste emblématique de BFMTV à ses côtés, qui réalisera quotidiennement une interview politique à partir de 7h50.

Le mercato audiovisuel bat son plein depuis quelques semaines. En effet, de gros transferts ont déjà eu lieu. Par exemple, le groupe M6 a frappé très fort en recrutant Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio suite à la disparition de C8. L'animateur quittera donc Europe 1 à la fin de la saison. De plus, le groupe M6 a aussi annoncé l'arrivée d'Olivier Minne à la rentrée, qui était pourtant resté fidèle à France Télévisions depuis le début de sa carrière.

De son côté, la nouvelle chaîne T18, qui sera officiellement lancée sur la TNT le vendredi 6 juin 2025, s'est offert les services d'un visage emblématique du paysage audiovisuel français, en la personne de Laurent Ruquier. À l'opposée, BFMTV fait face à un véritable jeu de chaises musicales. En effet, de nombreux journalistes ont décidé de quitter la chaîne suite au récent rachat de BFMTV et RMC par le groupe CMA-CGM.

France Inter : Benjamin Duhamel rejoint la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé

Lundi 2 juin 2025, France Inter a officialisé le recrutement d'un des animateurs vedettes de la chaîne info. En effet, la station de radio publique a annoncé l'arrivée de Benjamin Duhamel sur son antenne à la rentrée. Le journaliste prendra les commandes de l'interview de 7h50, diffusée du lundi au jeudi au sein de la matinale présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé.

Il succède ainsi à sa consœur Sonia Devillers, qui poursuivra néanmoins sa collaboration avec France Inter la saison prochaine. "Je suis très fière d'annoncer l'arrivée de Benjamin Duhamel sur France Inter à la rentrée et de lui confier les rênes du 7h50. Il l'a déjà démontré : c'est un interviewer incisif, précis, qui a le sens de l'actualité et une culture politique très fine", a premièrement indiqué la directrice de la station publique, Adèle Van Reeth.

Benjamin Duhamel va-t-il quitter BFMTV ?

"Je me réjouis qu'il mette désormais son talent au service de la radio publique, et de la première radio de France. Il va former une équipe de choc aux côtés de Nicolas Demorand, Léa Salamé et Sonia Devillers chaque matin !", a-t-elle ensuite ajouté. En parallèle de son arrivée sur France Inter, Benjamin Duhamel devrait poursuivre ses activités sur BFMTV, comme l'a rapporté le journaliste Clément Garin en citant une information du Figaro.

"Je suis très heureux et enthousiaste à l'idée de rejoindre le service public, France Inter, et la première matinale de France menée par Léa Salamé et Nicolas Demorand, et de succéder à Sonia Devillers que j'écoutais à 7h50 et continuerai d'écouter tous les matins", a ainsi déclaré Benjamin Duhamel après l'annonce de son arrivée sur France Inter.

publié le 2 juin, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux