Divertissements

"Je vais lever le pied" : Cyril Féraud annonce qu'il arrête de présenter "La Carte aux trésors", "Le Quiz des champions" et plusieurs de ses émissions

temps de lecture  2 minutes

Animateur incontournable de France Télévisions, Cyril Féraud a décidé de ralentir le rythme. Un choix motivé par sa vie de famille, alors qu'il continue de multiplier les projets, à commencer par son nouveau jeu "Intuition".

Bande-annonce de "La Carte aux Trésors" à Quiberon diffusé ce vendredi 2 mai sur France 3 - © France 3, © Cyril Prod

Cyril Féraud est sur tous les fronts depuis des années. À la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", "100 % Logique", "Duels en famille" ou encore "The Floor", il occupe une place de choix sur France Télévisions. Mais à force de jongler avec une multitude de projets, l'animateur de 40 ans, devenu papa en juillet 2024, a dû prendre une décision difficile : ralentir le rythme.

"C'est important de garder l'énergie, de garder le sourire, de garder l'envie""On en a beaucoup parlé avec France Télévisions, je suis très présent, je ne veux pas l'être trop donc je vais lever le pied", a-t-il expliqué ce mercredi 27 août lors d'une conférence de presse à laquelle ont participé nos confrères du "Figaro". Et de préciser : "Je vais passer la main sur 'La Carte aux trésors'. J'ai adoré présenter cette émission parce que c'est une chance incroyable de survoler toutes les beautés du patrimoine français. Mais c'est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage sur plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils." Cinq épisodes inédits déjà tournés seront toutefois encore diffusés prochainement sur France 3.

Le présentateur, qui avait relancé "La Carte aux trésors "en 2018, ne s'arrête pas là dans ses annonces. Il quitte également "Le Quiz des champions", son tout premier prime sur France 2. "Je suis très fier de ce jeu car ça a été mon premier prime. J'ai pris un plaisir fou à animer cette émission", a-t-il confié, ému. Enfin, il renonce aussi au "Grand concours des régions" et à ses déclinaisons ("Quelle sera la meilleure chorale de France ?"). Le "Festival international du cirque de Monte-Carlo" sera quant à lui repris par Laurent Luyat, parrain de son fils Tim.

À LIRE AUSSI : Après le succès de "The Floor" et "100% Logique", Cyril Féraud va animer un tout nouveau jeu en prime time sur France 2

Un allègement d'agenda qui surprend et alimente les rumeurs. Son nom circule avec insistance pour succéder à Olivier Minne dans "Fort Boyard". Féraud tempère : "Tout le monde connaît mon histoire et mon amour pour 'Fort Boyard'. J'ai du respect pour Olivier qui est actuellement le présentateur de 'Fort Boyard', donc il n'y aura pas de petite phrase qui pourra créer la moindre polémique."

En attendant, Cyril Féraud ne va pas disparaître des écrans. Dès le samedi 13 septembre à 21h10 sur France 2, il lancera "Intuition, qui sera le plus proche ?". Ce nouveau divertissement mettra 150 candidats au défi de répondre à des questions chiffrées, avec à la clé 50.000 euros pour le ou la gagnante. Une création française qui vient enrichir encore un peu plus la grille de la chaîne. "C'est important de garder l'énergie, de garder le sourire, de garder l'envie. J'avais toujours dit que le jour où je sens qu'il faut lever le pied pour mon équilibre et pour ma famille, je le ferai", conclut l'animateur.

publié le 28 août, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux