Jean-Baptiste Boursier, des cheveux blancs naturels ? Le présentateur du JT met fin à la grande question
temps de lecture 2 minutes
Nouvelle star du JT de TF1, Jean-Baptiste Boursier a accordé une interview à l'émission On refait la télé sur RTL en juin dernier. L'occasion pour le journaliste de revenir sur son look bien à lui et ses cheveux blancs !
© Capture d'écran/TF1
Depuis mars 2025, les téléspectateurs de TF1 ont vu débarquer un nouveau visage au 20 heures : Jean-Baptiste Boursier. À 42 ans, l'ex-présentateur de la matinale de LCI s'est glissé, le temps des vacances de Gilles Bouleau, dans l'un des fauteuils les plus regardés de France. Le 13 mars 2025, dans Télé-Loisirs, il confiait à quel point cette parenthèse changeait son quotidien : fini les réveils à 2h15 et les soirées écourtées à 19h30. Désormais, il savoure un rythme plus "humain" et assume son enthousiasme : "J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé." Lui qui se voyait autrefois "pilote de chasse" profite pleinement de cette expérience, guidé par les conseils de son aîné, Gilles Bouleau, qui lui avait soufflé dans Ouest-France le 4 novembre 2024 de "garder naturel et spontanéité". Un conseil qu'il a visiblement appliqué puisque Jean-Baptiste Boursier a réussi à séduire les aficionados du JT de TF1 en seulement quelques numéros.
Jean-Baptiste Boursier se confie sur ses cheveux blancs
S'il séduit devant la caméra, il amuse aussi par son allure singulière. Ses cheveux poivre et sel lui valent souvent des remarques. Le 14 juin 2025, dans On refait la télé sur RTL, Eric Dussart l'a taquiné sur sa couleur de cheveux, soupçonnée par certains d'être artificielle. Réponse franche du journaliste : "Il ne se passe rarement une semaine sans qu'on me pose la question. Alors je vais vous répondre ce que j'expliquais à ma coiffeuse : c'est impossible à obtenir en teinture". En réalité, il s'agit d'un "héritage familial". "Mon grand-père avait les cheveux blancs à 25 ans et voilà, j'ai hérité de ça", a-t-il ajouté, expliquant n'avoir jamais songé à masquer cette particularité. Une confidence qui a fait sourire et qui montre aussi le ton naturel que le journaliste cultive. Pas de stratégie d'image, juste l'envie d'être lui-même, quitte à casser un peu les codes du présentateur télé "parfait".
Il a dû présenter ses excuses aux téléspectateurs
Mais son passage au 13 heures du jeudi 17 juillet 2025 a aussi été marqué par une séquence inhabituelle : ses excuses en direct. Il est revenu sur une erreur diffusée la veille dans un sujet concernant la réforme fiscale. Sobre et clair, il a reconnu : "Une erreur s'est glissée dans notre sujet hier soir sur l'impact pour les retraités d'un passage d'un abattement fiscal de 10 % à un forfait de 2.000 euros par an". Les chiffres annoncés étaient faux : "Un couple de retraités qui touche 6.600 euros net par mois verrait ses impôts augmenter de 119 euros après la réforme et non 1.200 comme indiqué dans notre calcul". Avant de conclure en présentant ses excuses au nom de toute la rédaction.
publié le 24 août, Pauline Hétu, AlloCine