JT de France 2 : Le siège du 20h aurait été proposé à Léa Salamé qui devrait faire connaître ses intentions dans les prochaines heures
temps de lecture 2 minutes
Le journal "Le Parisien" s'intéresse à l'avenir de l'animatrice de 46 ans qui est également courtisée par la chaîne BFMTV.
Le générique de "Quelle époque !", talk diffusé le samedi 8 février 2025 sur France 2. - © France 2
Un mercato qui n'arrête pas d'agiter le PAF. Le quotidien "Le Parisien", qui est dans les kiosques ce dimanche 15 juin 2025, publie un long article intitulé "Que va faire Léa Salamé ?". On y apprend notamment que Rodolphe Saadé, le leader de la CMA CGM, société de fret maritime à laquelle appartient le groupe RMC BFM, aurait proposé à l'animatrice télé et radio un pont d'or pour qu'elle débarque à la rentrée sur BFMTV. Elle pourrait être aux commandes d'un talk-show quotidien qu'elle produirait elle-même.
"Sa place est sur le service public"Dans l'enquête écrite par Benoît Daragon, Benjamin Meffre et Kevin Boucher-Rappet, on peut également lire par rapport à Léa Salamé : "A France Télévisions, on a compris que l'hypothèse BFMTV était sérieuse. Si on se veut serein, on n'en a pas moins fait plusieurs propositions alléchantes à l'animatrice, car "sa place est sur le service public", affirme un cadre du groupe. Selon nos informations, le siège du 20 Heures lui a ainsi été proposé. Sans que l'on sache si c'est celui de la semaine ou du week-end, qu'elle pourrait cumuler avec 'Quelle époque !'".
Nos confrères ne manquent pas de préciser au sujet d'un éventuel remplacement d'Anne-Sophie Lapix ou Laurent Delahousse : "Un poste prestigieux qu'elle avait déjà refusé par le passé, indiquant que le JT "ne la faisait pas rêver", ce qu'elle ne cesse de répéter depuis. "Elle se sent désirée comme jamais à France Télé", décrypte un proche, assurant qu'elle a reçu d'autres "grosses propositions" du groupe public".
A lire aussi : "Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France 2
Alors quel avenir pour la journaliste qui, toujours selon "Le Parisien", aurait promis à ses patrons de leur annoncer dans les prochaines heures son choix final ? Le 7 juin dernier, la star de "Quelle époque !", qui était aux commandes du dernier numéro de la saison 2024-2025 du talk-show de France 2, avait déclaré : "Merci à vous qui nous avez suivis. C'était la troisième saison de Quelle époque !. Merci d'avoir été là tellement nombreux, vraiment. C'est la meilleure saison en audience, en parts, en nombre de téléspectateurs. Mais franchement, je ne sais pas comment vous remercier, pour ce que vous nous dites aussi sur cette émission".
publié le 15 juin, Guillaume Faivre , Puremédias