Actus TV média

JT de France 2 : voici ce que pense Laurence Ferrari du départ d'Anne-Sophie Lapix

© Capture d'écran Europe 1 / Culture Médias

L'ex-présentatrice du 20 heures de TF1, Laurence Ferrari s'est exprimée ce mardi 17 juin 2025 sur Europe 1 sur le départ d'Anne-Sophie Lapix du journal télévisé de France 2 après avoir connu une trajectoire similaire.

Il lui est arrivé la même chose. Entre 2008 et 2012, Laurence Ferrari était le visage du JT de 20 heures de TF1 en semaine, après avoir succédé à Patrick Poivre d'Arvor. Mais après quatre ans de bons et loyaux services, la journaliste quitte ses fonctions et est remplacée par Gilles Bouleau.

"J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée, où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule", expliquait-elle à l'époque au Parisien. Depuis, la compagne de Renaud Capuçon a trouvé refuge dans le groupe Canal+. Depuis 2017, elle tient les rênes de Punchline, diffusée sur CNews et Europe 1 du lundi au jeudi.

Laurence Ferrari fait part de son "immense respect" pour Anne-Sophie Lapix

Invitée de cette radio mardi 17 juin 2025, dans Culture Médias, orchestré par Thomas Isle, l'animatrice a été interrogée sur le départ d'Anne-Sophie Lapix du JT de 20 heures de France 2. La native de Saint-Jean-de-Luz a été remerciée par sa direction "pour son talent, son engagement et son immense professionnalisme" et prendra la direction du groupe M6 la saison prochaine.

Sa consœur en a profité pour lui rendre un bel hommage : "C'est une grande journaliste, franchement, j'ai un immense respect pour Anne-Sophie Lapix qui a fait Sept à huit après moi et qui est une grande intervieweuse politique. Je suis très heureuse pour elle", a-t-elle déclaré.

Laurence Ferrari salue la performance d'Anne-Sophie Lapix

Puis de poursuivre : "Elle a cette capacité à rebondir", en référence à son arrivée très rapide sur RTL pour reprendre la tranche entre 18 heures et 20 heures. Et d'assurer en connaissance de cause : "Il y a une vie après le 20 heures, et on est tellement plus libre, on est tellement plus heureux... C'est tellement un carcan."

Laurence Ferrari a conclu en la félicitant : "Huit ans, elle a tenu, huit ans sous la mitraille quotidienne, je l'ai fait quatre ans, elle, c'est huit donc c'est double dose. Bravo à elle pour sa résilience et sa force. [...] Chapeau bas !" Des mots qui devraient faire plaisir à la principale intéressée.

publié le 22 juin, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux