Actus TV média

Karine Le Marchand reste sur M6, mais voici ce qu'"il n'y aura pas" avec Cyril Hanouna ! Elle se confie cash

© Capture d'écran Quelle époque / France 2

Samedi 8 mars, Karine Le Marchand était l'invitée de Quelle Époque ! sur France 2. Lors de son passage, elle s'est exprimée sans filtre sur l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 et sur les conditions de leur cohabitation.

Karine Le Marchand ne cache pas ses réticences. Invitée de l'émission Quelle Époque ! sur France 2, présentée par Léa Salamé, samedi 8 mars 2025, l'animatrice de L'Amour est dans le pré a été très claire sur son positionnement vis-à-vis de Cyril Hanouna, qui devrait débarquer sur le groupe M6 à la rentrée prochaine, et plus exactement sur W9. "Il n'y aura pas de photo avec lui et moi", a-t-elle annoncé, à propos de la traditionnelle photo de "famille" de début de saison.

Des excuses acceptées mais Karine Le Marchand reste "vigilante"

Une déclaration forte qui fait écho à ses prises de position des dernières semaines. En janvier, elle avait en effet menacé publiquement de quitter la chaîne si l'animateur de Touche pas à mon poste intégrait le groupe. "L'honneur, c'est important", a-t-elle rappelé sur France 2. Elle avait bel et bien envisagé un départ, comme elle l'avait fait savoir auprès de Libération. Mais si elle a finalement choisi de rester, ce n'est pas sans conditions.

Cyril Hanouna a pris la parole le 25 février dans TPMP pour reconnaître que certains propos tenus sur Karine Le Marchand étaient "souvent injustifiés" et que des informations erronées avaient été relayées à son sujet, note Le Parisien. Il a promis de ne plus parler d'elle, que ce soit sur C8 ou sur une chaîne du groupe M6. Une prise de conscience qui a pesé dans la décision de l'animatrice : "Il s'est excusé, j'ai entendu. Maintenant, je suis vigilante, j'attends de voir ce qu'il va faire à la rentrée. Je suis méfiante."

Elle a vraiment pensé à quitter M6 !

Par ailleurs, pour elle, ces excuses faisaient partie des "conditions" nécessaires à son maintien sur M6. Elle insiste sur un point : "Il ne sera pas présent sur M6 en même temps que moi." Une manière de garder ses distances et d'éviter toute confrontation directe.

Avant que la situation ne s'apaise, Karine Le Marchand était résolue à tourner la page. Elle a confirmé avoir été en discussion avec d'autres chaînes. "J'étais en discussion avec deux [chaînes]", a-t-elle révélé sur le plateau de Quelle Époque !. Si elle n'en dit pas plus sur leur identité, elle s'amuse d'une hypothétique collaboration future avec Léa Salamé : "Il y en a qui vous courtisent aussi. On n'est pas à l'abri, un jour, d'être ensemble !"

publié le 10 mars, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux