Divertissements

"Koh-Lanta" 2025 : Jérôme, dit le Catalan, veut devenir maire en 2026

temps de lecture  2 minutes

Révélé dans la dernière saison de "Koh-Lanta", où il a marqué les esprits par ses exploits, Jérôme, alias le Catalan, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 dans son village d'Arles-sur-Tech, où il espère succéder au maire en place.

© Le teaser de l'épreuve de l'orientation de cette édition de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" sur TF1

Il avait marqué la dernière saison de "Koh-Lanta" de son empreinte. Diffusée entre février et juin 2025 sur TF1, "La revanche des 4 terres" s'est achevée par la victoire de Gaëlle, une mère de foyer de 34 ans qui représentait les couleurs de l'Est. Mais si la candidate a finalement remporté le chèque des 100 000 euros, c'est bien son camarade, Jérôme, surnommé le Catalan, qui a dominé les épreuves individuelles. Après avoir brillé sur l'épreuve de l'orientation et fomenté "le plus grand coup de bluff de l'histoire" du programme selon la production, le peintre en bâtiment de 44 ans a terminé troisième de cette édition aux Philippines, à la suite de sa chute prématurée des terribles poteaux.

Dans quelques mois, c'est un nouveau défi qui attend le quarantenaire. Ce dernier a annoncé ce lundi 15 septembre 2025 à la radio locale Ici, anciennement France Bleu, qu'il se portait candidat aux prochaines élections municipales, organisées en France les 15 et 22 mars 2026. Celui qui s'appelle de son vrai nom Jérôme Molas, cousin du célèbre Youtubeur Joueur du Grenier, se présentera dans son village d'Arles-sur-Tech, dans les Pyrénées-Orientales (Occitanie), où il sera tête de liste.

Jérôme le Catalan prêt à relever un nouveau défiCe choix n'est pas une surprise. Ce père de deux enfants occupait déjà depuis quatre ans, la fonction de premier adjoint au maire actuel, David Planas, s'occupant tout particulièrement des travaux, du développement durable, du tourisme et des sujets économiques. "Il m'a proposé de prendre sa succession", a-t-il expliqué au média. Avant d'en dire plus sur son état d'esprit : "Ça a été une décision lourde à prendre mais je me sens capable de relever le défi pour apporter ma pierre à l'édifice au service d'Arles-sur-Tech"

Pour être élu, Jérôme Molas ne souhaite pas tirer profit de sa récente popularité. "Il ne faut pas tout mélanger. Mon aventure, c'est une chose à part. [...] Je ne vais pas mettre en avant ce que j'ai fait à la télé. C'est une nouvelle aventure qui débute pour moi mais rien à voir avec ce que j'ai vécu aux Philippines !" Quant à la nouvelle saison de "Koh-Lanta", elle reviendra non pas cet automne mais pas avant 2026, même si elle a déjà été mise en boîte, avait assuré Denis Brogniart.

publié le 20 septembre, Nastassia Dobremez , Puremédias

Liens commerciaux