Koh-Lanta 2025 (portrait) : qui est Noémie cette Bretonne experte en voile ?

© A.ISSOCK / ALP / TF1
Voici le portrait de Noémie, nouvelle candidate à intégrer Koh-Lanta 2025 baptisé La Revanche des 4 terres.
Le 25 février, Koh-Lanta fera son grand retour dans un format un peu particulier qui ravira les fans de l'émission ! En effet, après un premier test en 2020 avec Koh Lanta : Les 4 terres, TF1 revient en cette année anniversaire avec Koh-Lanta : La revanche des 4 terres. Le principe est simple : quatre équipes originaires du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest de la France vont s'affronter dans une série d'épreuves et tenter de survivre dans un milieu on ne peut plus hostile. Venue défendre l'honneur de l'Ouest de la France, Noémie, 32 ans, a plus d'un tour dans son sac !
Qui est Noémie, cette bretonne experte en voile ?
Introduite aux téléspectateurs dans un portrait vidéo disponible sur le portail TF1+, Noémie cumule de nombreuses qualités qui feront d'elle un atout hors pair pour son équipe. La première : une fierté locale qui unira et portera la tribu de l'Ouest. Originaire de Saint Malo, elle se dit "fière" d'y habiter, notamment pour "cette belle cité corsaire". Arpentant les remparts de sa ville, elle le dit et l'affirme, à Saint Malo : "J'ai une vraie qualité de vie ici, où je peux allier ma passion, j'ai mes amis et ma famille". On aurait presque envie d'y emménager ! Mais ce n'est pas tout. Noémie fait vent d'un atout particulièrement robuste : son expérience maritime.
Noémie : contre vents et marées, elle est l'aventurière qu'il faut craindre
Dans son portrait vidéo, Noémie mentionne rapidement sa botte secrète : son expérience en voilier. "Nous la voile c'est une tradition familiale" a-t-elle expliqué aux caméras de TF1, avant de développer : "J'ai fait de la voile en compétition et durant quelques années j'ai été sportive de haut niveau. C'est là que j'ai rencontré mon mari. Depuis on continue toujours la voile mais pour le plaisir". C'est donc grâce à son passé de navigatrice hors pair que Noémie compte terrasser la concurrence. D'ailleurs, la jeune femme fait montre de confiance en ses capacités d'adaptation : "Entre ma passion pour la mer, ma convivialité et mon côté nature, j'ai de quoi définir une vraie bretonne".
publié le 23 février, Lola Dalois, AlloCine