Koh-Lanta : Adrien révèle enfin pourquoi il n'a pas pu réintégrer le jeu

© Capture d'écran Koh-Lanta / TF1
Candidat de la dernière saison en date de Koh-Lanta, Adrien aurait dû réintégrer le jeu grâce à l'abandon sur blessure de Frédéric. Cependant, c'est Maxime qui est revenu dans l'aventure à sa place. Le représentant du Sud en a dévoilé les raisons.
Membre de l'équipe du Sud (les Bleus, NDLR) lors de la dernière saison en date de Koh-Lanta sur TF1, Adrien avait été éliminé peu de temps après la réunification. Par la suite, Frédéric avait été contraint à l'abandon sur décision médicale. Ce dernier n'a pas pu faire partie du jury final, car il avait dû être rapatrié d'urgence en France pour se faire soigner.
Selon le règlement de Koh-Lanta, dans le cas d'un abandon sur décision médicale, c'est le dernier éliminé au conseil qui doit revenir dans l'aventure, en l'occurence Adrien. Cependant, Denis Brogniart avait annoncé aux autres aventuriers que le jeune homme avait lui aussi dû rentrer en France pour raisons médicales. Par conséquent, c'est Maxime qui a eu la chance de réintégrer l'aventure.
Koh-Lanta : Adrien a de nouveau évoqué son retour avorté dans l'aventure lors d'une vidéo sur Instagram
Alors qu'il s'était déjà exprimé publiquement à plusieurs reprises au sujet de cette situation pour le moins étonnante, Adrien a dévoilé les véritables raisons pour lesquelles il n'a pas pu revenir dans Koh-Lanta. L'aventurier a fait toute la lumière sur cette histoire dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le samedi 28 juin 2025.
"Pourquoi je suis pas revenu dans Koh-Lanta ? Je vais répondre à cette fameuse question qu'on m'a tant demandée. (...) C'est très énervant, et c'est très paradoxal. La production m'appelle, pour me demander si je suis ok pour revenir dans le jeu, sachant que quelqu'un s'est blessé. Donc je dis : 'oui'", a premièrement indiqué Adrien à ses fans.
Adrien (Koh-Lanta) : "La médecin vérifie ma tension, ma tension était bonne, j'allais partir"
"Je vais dans ma chambre, je me prépare pour partir. La médecin vérifie ma tension, ma tension était bonne, j'allais partir. Jusqu'à ce qu'on me rappelle, et qu'on me dise : 'En fait ce n'est pas sûr.' (...) Ils sont venus la voir en lui disant : 'Adrien n'est pas apte à revenir dans le jeu, décision de la psychologue.'", a ensuite ajouté l'ancien aventurier de Koh-Lanta.
Au cours de cette même vidéo l'ancien membre de la tribu des Bleus a aussi expliqué pourquoi il ne faisait pas partie des membres du jury final qui ont offert la victoire à Gaëlle dans son face à face avec Maël. "Ils n'ont pas voulu", a tout simplement répondu Adrien, tout en assurant qu'il n'avait caché aucune maladie à la production de l'émission au moment de s'inscrire pour participer à Koh-Lanta.
publié le 30 juin, Lola Dalois, AlloCine