Actus TV média

Koh-Lanta : cet avantage auquel les candidats ont le droit avant certaines épreuves et qu'on ne voit jamais à l'écran

© Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

Invité dans l'émission Quelle époque sur France 2 le samedi 31 mai 2025, Denis Brogniart a révélé le petit avantage auquel les candidats ont le droit parfois avant certaines épreuves et que les téléspectateurs ne voient jamais à l'écran.

Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres bat son plein sur TF1. Alors que la finale approche et que "le plus grand coup de bluff de l'histoire" se profile, Denis Brogniart était l'invité de Léa Salamé le samedi 31 mai 2025 sur France 2. Dans son émission, Quelle époque, l'animateur a accepté de revenir sur quelques secrets du programme. Ainsi, Léa Salamé lui a demandé : "C'est vrai que les candidats ont parfois le droit à un petit Coca avant l'épreuve ?", ce à quoi il a répondu en acquiesçant avant de donner plus de détails.

Koh-Lanta : "un petit coup de fouet" pour les candidats avant les épreuves

"Ce n'est pas forcément un Coca. Je parlais de la médecin de notre aventure. C'est elle qui a le final cut par rapport à ça. Et quand elle estime qu'il faut qu'avant une épreuve, il y ait un petit coup de fouet et bien on leur donne beaucoup plus souvent qu'un Coca, un espèce de cocktail avec des fruits, avec du sucre... pour leur permettre de disputer cette épreuve", a alors expliqué Denis Brogniart avant de préciser : "Encore une fois, ce n'est pas moi. Ce n'est pas le producteur. C'est uniquement le médecin qui décide."

Koh-Lanta : les aventuriers n'ont pas le droit de voir l'heure sur le campement

Léa Salamé a voulu aller plus loin en le questionnant ensuite sur la nourriture et sur le fait que les techniciens n'ont pas le droit de manger devant les naufragés. "Vous imaginez le contraire ? Même un chewing-gum ! On fait très attention à ça", a déclaré celui qui sera prochainement à la tête de la nouvelle saison de Ninja Warrior. "Et aucun technicien n'a une montre", a-t-il aussi tenu à rappeler. "Moi j'ai une montre parce que j'estime que c'est un bijou et j'ai du mal à l'enlever mais en revanche elle n'est jamais à l'heure. Je le dis d'ailleurs aux candidats avant de commencer", a-t-il ajouté. Cela permet aux aventuriers de rester concentrés sur le jeu et d'oublier un peu leurs habitudes de tous les jours. De quoi les désorienter un peu et donner vie à quelques séquences à l'écran.

publié le 3 juin, Sébastien J., AlloCine

Liens commerciaux