Koh-Lanta : Gaëlle dévoile son nouveau défi de taille, "C'est ça la vie que j'ai choisie"
temps de lecture 2 minutes
Après sa victoire dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres, Gaëlle s'est lancée dans un nouveau challenge.
© Capture d'écran Koh-Lanta / TF1
Elle est la grande gagnante de la dernière saison de Koh-Lanta. Après la redoutée épreuve des poteaux et le vote du jury final, c'est Gaëlle qui a remporté Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres face à Maël et Jérôme. "Ça représente un rêve, ça représente un honneur de représenter l'Ain et de rendre fière mes filles. C'est incroyable, je suis ravie. Je n'y crois pas", avait-elle confié quelques instants après sa victoire.
"Je me suis lancée" : après Koh-Lanta, Gaëlle se lance un nouveau challenge !
Et avant même de remporter le jeu, Gaëlle avait une idée bien précise de ce qu'elle ferait des 100 000 euros accordés au vainqueur de l'émission. "Mon papa est décédé et il m'a légué un terrain avec une maison quasiment abandonnée. Je m'y suis installée en faisant plein de travaux toute seule. Avec cet argent, je compte poursuivre ces rénovations et offrir à mes filles un beau foyer", avait-elle confié à nos confrères du magazine Ciné Télé Revue, paru le 19 juin 2025. Et elle n'a pas perdu de temps ! Ce lundi 7 juillet 2025, la jeune femme a partagé une vidéo d'elle en plein travaux sur les réseaux sociaux. "Carreleuse diplômée ? Pas du tout. Mais je me suis lancée quand même. Je me colle souvent des défis un peu (beaucoup) impossibles. Le chemin est rarement droit, souvent bancal. Mais j'avance, toujours. Parce qu'attendre d'être prête, c'est parfois renoncer avant même d'essayer", a-t-elle écrit en légende. "J'ai compris que c'est pas la perfection qui compte, c'est le premier pas. Même si c'est de travers. Même si c'est moche. Même si c'est dur. C'est ça la vie que j'ai choisie : construire, même sans mode d'emploi. Avancer, un carreau après l'autre", a-t-elle ensuite ajouté.
Gaëlle a caché sa victoire dans Koh-Lanta à ses filles
Et si Gaëlle fait tout ça pour ses filles, la grande gagnante de Koh-Lanta a, au départ, caché sa victoire à ces dernières. "Je leur ai laissé la surprise et je leur ai laissé vivre chaque émotion, tout comme moi lorsque j'étais là-bas. Elles étaient stressées au moment du tir à l'arc par exemple. Elles étaient joyeuses dès que je gagnais quelque chose. Après chaque conseil, elles étaient soulagées de ne pas me voir partir. Elles ont tout vécu et ça a rendu le moment de partage encore plus fort", a-t-elle confié dans une interview accordée à TV Actu. Un secret bien gardé !
publié le 13 juillet, Lola Dalois, AlloCine