Actus TV média

L'Agence, nouvelles destinations : concept, lieux, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur le spin-off

© RESERVOIR PROD ET STORY NATION / TMC

Martin et Valentin Kretz se lancent un nouveau défi ! Les deux frères partent à la conquête de destinations d'exception dans L'Agence, nouvelles destinations. Un spin-off qui promet luxe, aventure et compétitions.

Après cinq saisons couronnées de succès, L'Agence se réinvente. En attendant la sixième saison, TMC lance un spin-off inédit, porté par Valentin et Martin Kretz. Les deux frères se lancent un défi : explorer de nouveaux marchés immobiliers et proposer bien plus que de simples biens d'exception. Décryptage.

L'Agence, nouvelles destinations : quel est ce nouveau concept ?

Dans L'Agence, nouvelles destinations, les aînés de la famille Kretz partent à la conquête de territoires exclusifs. Leur mission ? Déterminer quelles destinations ont le plus fort potentiel immobilier et proposer à leurs clients des expériences uniques. "Le concept est simple, on cherchait à développer l'agence et à ouvrir de nouveaux marchés. On s'est dit, pourquoi on ne le filmerait pas comme on filme notre vie depuis 6 ans", a exposé Valentin Kretz, invité dans l'émission Quotidien de Yann Barthès, sur TMC, le mercredi 2 avril 2025.

Mais il ne s'agit pas uniquement de dénicher des propriétés de prestige. "Quand on ouvre une nouvelle destination, il faut voir s'il y a un marché [...] Et puis dans ce spin-off, il y a aussi du lifestyle. Aujourd'hui, ça ne suffit plus de vendre un bien immobilier. Il faut vendre des expériences exclusives autour", a ajouté Martin Kretz, également présent sur le plateau.

L'Agence, nouvelles destinations : quels lieux seront mis en valeur ?

Pour cette première édition, Valentin et Martin s'affrontent sur des lieux d'exception. Le Pays basque contre la Corse du Sud, Venise face aux Dolomites, Minorque contre l'île Maurice... Chaque frère doit prouver que sa destination est idéale pour développer l'agence. De quoi faire rêver les téléspectateurs.

La mission est de taille : explorer le marché local, rencontrer les acteurs clés et proposer des expériences inédites à leurs futurs clients. Sport, gastronomie, culture... Tout est pris en compte pour séduire une clientèle toujours plus exigeante.

L'Agence, nouvelles destinations : quand sera diffusée l'émission ?

Le père de famille, Olivier Kretz, a fixé les règles du jeu : chaque frère part en solo, explore une destination et revient avec un dossier solide. Une fois leur mission remplie, ils présentent leurs trouvailles devant un conseil de famille qui tranche sur la destination la plus prometteuse. Alors, quelle destination fera l'unanimité ? Pour le savoir, rendez-vous dès ce jeudi 3 avril 2025 sur TMC.

publié le 3 avril, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux