Divertissements

L'amour est dans le pré 2025 (portrait) : qui est Gilles, l'agriculteur normand de 58 ans à la recherche de l'âme sœur ?

temps de lecture  2 minutes

À 58 ans, Gilles fait partie des 13 candidats de la saison 20 de L'amour est dans le pré, lancée ce lundi 25 août sur M6. Père de trois filles et marqué par des ruptures liées à son travail, il est bien décidé à laisser l'amour entrer dans sa vie.

© Julien Theuil / M6

C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de L'amour est dans le pré. Ce lundi 25 août 2025, M6 lance la saison 20 de sa télé-réalité phare à laquelle treize candidats participeront après les abandons de Samuel et Antoine, qui n'ont pas reçu de lettres. Le premier épisode sera à découvrir sur la Six dès 21h10 dans lequel Karine Le Marchand accompagnera dix hommes et trois femmes, âgés de 26 à 67 ans, à la recherche de l'âme sœur. Ces agriculteurs venus de toute la France découvriront leurs courriers et leurs prétendants sous les yeux de milliers de téléspectateurs.

Parmi eux, Gilles, un céréalier de 58 ans dont le portrait avait été diffusé le 27 janvier dernier. Originaire de Normandie, ce collecteur de lait d'un mètre 89 a repris la ferme de son père puis a agrandi l'exploitation située à Sommery, en Seine-Maritime. Père de trois filles nées de ses histoires avec deux femmes différentes, ces dernières l'ont quitté car il était "trop dans le boulot" et prenait pour acquis sa vie sentimentale.

L'amour est dans le pré 2025 : Gilles a reçu 21 lettres

Des erreurs qu'il compte bien ne plus reproduire avec celle qu'il rencontrera grâce à l'émission. Le bientôt soixantenaire a revendu ses vaches laitières pour pouvoir profiter de ses week-ends : "Je n'avais jamais de jours de repos et je travaillais du lever au coucher du soleil", a-t-il confié à Actu.fr ce 25 août.

Et de dévoiler qu'il avait reçu 21 lettres après son apparition sur M6 il y a sept mois : "J'ai été agréablement surpris. Toutes étaient belles et correspondaient à ce que je recherchais, ce qui a rendu mon choix très difficile." Parmi elles, "cinq vrais coups de cœur" se sont détachés et neuf prétendantes ont été conviées au célèbre speed-dating.

L'amour est dans le pré 2025 : Gilles veut que l'on se souvienne de "sa bienveillance"

À quelques heures du coup d'envoi de cette saison 20, Gilles est détendu : "Je n'éprouve ni pression ni appréhension, car je suis toujours resté naturel face à la caméra. Mon souhait, c'est que les spectateurs passent un bon moment, rient, et retiennent de moi ma bienveillance", a-t-il fait savoir.

Rappelez-vous : "La femme idéale pour moi, c'est une femme aimante, sentimentale, douce, attentionnée, joviale. Il faut une personne qui soit assez famille aussi", disait-il au public en janvier. Alors Gilles trouvera-t-il chaussure à son pied ? Réponse dans les semaines à venir sur M6.

publié le 25 août, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux