Actus TV média

L'amour est dans le pré : "Des opérations inhabituelles", une ex-candidate met en garde les internautes après un vol d'argent

© Instagram @noemie_adp17

Noémie, une candidate de la saison 17 de L'amour est dans le pré, a été victime d'une arnaque qui lui a coûté près de 700 euros. Le jeudi 29 mai 2025, dans des stories Instagram, elle a raconté ce qui lui était arrivé.

Noémie avait participé à la saison 17 de L'amour est dans le pré. L'éleveuse avait reçu deux prétendants chez elle : Romain et Gaël. Si ce dernier était parvenu à la séduire, leur couple n'a pas duré. Après cette aventure télévisuelle, Noémie a rencontré plusieurs hommes, mais aucune de ces relations n'a donné lieu à une histoire durable. Puis en décembre 2024, l'agricultrice a finalement annoncé être en couple. Sur son compte Instagram, elle a partagé trois photos d'elle avec son petit ami, accompagnées d'un simple cœur en légende. De quoi laisser entendre qu'elle a, enfin, entamé une idylle sérieuse.

Noémie de L'amour est dans le pré victime d'une arnaque bien rodée

Si Noémie est aujourd'hui heureuse en amour, elle vient de connaître un coup dur. Le jeudi 29 mai 2025, en story Instagram, celle dont la situation financière n'est pas au beau fixe a pris la parole pour partager l'arnaque dont elle a été victime. "Story time d'une nana qui s'est fait escroquer 690 euros. Je vais vous raconter pour que vous évitiez de vous faire avoir, même si vous vous méfiez plus que moi. En gros, j'attendais des colis dont un rouleau de moquette qui ne rentrait donc pas dans la boîte aux lettres. Hier matin, je reçois un SMS me disant que le colis était trop gros et ne rentrait pas dans la boîte aux lettres, donc que je devais sélectionner un point relais. Des messages comme ça j'en ai reçu des centaines, je n'ai jamais répondu. Là, va savoir pourquoi j'ai répondu", a-t-elle commencé par expliquer.

690 euros possiblement envolés

Noémie a alors renseigné ses coordonnées sur un site et a payé 2,50 euros pour se faire livrer dans un point relais. Elle a ensuite reçu un appel du service fraude de sa banque lui signalant "des opérations inhabituelles" sur son compte, avec des tentatives de débit de 1 000 et 1500 euros. Ce service lui a conseillé alors d'ouvrir un compte CES, destiné aux personnes victimes de fraude. Ce que Noémie a fait, avant d'y transférer 690 euros.

Seulement voilà, plusieurs heures après cette opération, le compte CES n'apparaissait toujours pas dans son application bancaire. Comprenant qu'elle s'était fait piéger, l'agricultrice a contacté son véritable conseiller. "On a fait toutes les déclarations de fraude pour me faire rembourser. Mais comme je suis à l'origine du virement... J'espère pouvoir retoucher mes 690 euros", a-t-elle conclu, dépitée.

publié le 31 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux