Actus TV média

L'arrivée de Cyril Hanouna chez M6 déjà polémique en interne ? L'annonce "spectacle" ne passe pas

© Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

Ce jeudi 27 février 2025, Cyril Hanouna a annoncé rejoindre le groupe M6 en septembre prochain. Et la nouvelle ne semble pas plaire en interne...

Ce jeudi 27 février 2025, Cyril Hanouna organisait un prime exclusif, baptisé TPMP : toute la vérité, à l'occasion de la dernière de Touche pas à mon poste sur C8. L'occasion pour lui de faire ses adieux à la chaîne, dont la fréquence n'a pas été renouvelée par l'Arcom. Et seulement quelques minutes avant la fin de cette ultime émission, l'animateur emblématique du PAF a annoncé rejoindre le groupe M6 en septembre prochain : "Dès le 1er septembre, on arrivera dans le groupe M6 pour une quotidienne sur W9", a-t-il lancé alors qu'il se trouvait devant les locaux du groupe à Neuilly-sur-Seine.

L'arrivée de Cyril Hanouna chez M6 redoutée en interne ?

Si l'annonce a été applaudie par les adeptes de Touche pas à mon poste, cette dernière semblerait ne pas passer en interne. En effet, ce vendredi 28 février 2025, les Sociétés des Journalistes (SDJ) des rédactions de M6 et RTL ont publié un communiqué en réaction à la nouvelle. Et il faut dire que le recrutement de Cyril Hanouna ne fait pas l'unanimité auprès de ces derniers, qui auraient "fait part de leur vive inquiétude face à l'arrivée potentielle de cette personnalité médiatique", peut-on lire dans le communiqué. En effet, ils redouteraient notamment "les dérapages graves et répétés - relais de fausses informations, propos discriminants, théories du complot, non respect du pluralisme, diffusion d'images susceptibles d'humilier des personnes - de Cyril Hanouna", qui "ont valu de lourdes sanctions financières à son ex-employeur, totalisant 35 amendes de l'Arcom (...)", ont-ils écrit.

L'annonce "spectacle" de son arrivée au sein du Groupe ne fait pas l'unanimité

Si selon le communiqué, la direction du Groupe M6 aurait affirmé avoir prévu "des garanties et des 'garde-fous' pour encadrer le programme", dans lequel Cyril Hanouna devrait ne pas "s'aventurer sur le terrain politique ou polémique", cela n'aurait pas suffi à convaincre les journalistes en interne. Ces derniers se seraient donc, en grande majorité, opposés à l'arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe. Mais ce n'est pas tout, ils regretteraient également que "la Direction ait accepté de laisser à Cyril Hanouna le choix du moment et de la forme de cette annonce 'spectacle'", ce qui ne peut que les "inquiéter pour la suite", peut-on lire. Ces derniers ont ensuite assuré ne pas partager les valeurs véhiculées par l'émission de Cyril Hanouna, et se réunir "bientôt pour envisager la suite."

publié le 28 février, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux