"La bonne humeur à l'antenne n'est pas feinte" : Pierre Lescure réagit aux critiques de salariés de "C à vous" qui alertent sur un "climat de peur" dans les coulisses

Générique de l'émission "Beau geste" avec Pierre Lescure sur France 2 - © Bertrand Noel - SIPA - FTV
Le chroniqueur, qui sera quotidiennement dans le talk-show de France 5 pour le Festival de Cannes, se confie dans "La Tribune Dimanche".
Une enquête qui décrivait un "climat de peur" dans les coulisses de "C à vous" sur France 5. Le 24 avril dernier, Puremédias vous racontait qu'à travers des témoignages anonymes, le magazine "Marianne" révélait une ambiance de travail tendue, marquée par des humiliations, des conflits internes et des licenciements brutaux. A l'occasion du prochain Festival de Cannes, Pierre Lescure a accordé une longue interview à l'hebdomadaire "La Tribune Dimanche" qui paraît aujourd'hui.
"La bonne humeur à l'antenne n'est pas feinte"Durant l'entretien mené par le journaliste médias Rémi Jacob, le chroniqueur a notamment eu droit à la question suivante : "Plusieurs récents articles ont évoqué des tensions au sein de la rédaction de "C à vous". Prenez-vous toujours autant de plaisir ?".
Pour répondre à notre confrère, Pierre Lescure a déclaré : "Ces articles sont basés sur quelques témoignages anonymes de personnes qui ne sont visiblement pas dans les murs et ne reflètent pas du tout l'ambiance dans la rédaction. Bien sûr que fabriquer une émission quotidienne peut être usant, mais la bonne humeur à l'antenne n'est pas feinte. Je prends toujours autant de plaisir. Je pense que je vais continuer à en prendre la saison prochaine même si on n'a pas encore eu le temps d'en discuter formellement avec Pierre-Antoine Capton (le patron de Mediawan, qui produit le talk-show) et Anne-Élisabeth Lemoine".
Dans la même interview, l'ancien président du Festival de Cannes s'est livré sur son émission dédiée au 7e art "Beau Geste", dont il proposera une spéciale pendant la quinzaine. Il a expliqué : "Ce qui ne marche plus, ce sont les émissions de promo premier degré. Dans "Beau geste", on n'est pas là pour annoncer les films qui sortent le mercredi suivant... On ne fait pas une émission de cinéphiles sourcilleux qui exclurait tous ceux qui ne sont pas de notre chapelle".
A lire aussi : Festival de Cannes 2025 : "C à vous", "Les Rencontres du Papotin" se délocaliseront sur la Croisette... mais pas "Quelle époque" et Léa Salamé
Enfin, celui qui fêtera ses 80 ans en juillet prochain a été interrogé sur une éventuelle retraite. "Je ne sais pas ce que c'est de ne pas travailler. L'info est depuis toujours ma nourriture quotidienne, tout comme le cinéma et la culture... La seule chose qui pourrait me faire arrêter une partie de mes activités télé, ce serait de redevenir patron de théâtre", a-t-il fait savoir.
publié le 11 mai, Guillaume Faivre , Puremédias